Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet asp880 AD/DA ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 368 vues
  • 8 followers
1 asp880 AD/DA ?

bonjour,

je n arrive pas a savoir si ce preamp fait AD/DA ?

J'ai bien vu quil y avait des sorties analogiques, mais il semble que ce soit des sorties aux analog avant convertion

(en fait je cherche un preamp micro ADAT qui fasse AD/DA dans le genre beringher ADA mais de meilleure qualité, qui pourrait se brancher sur une carte son adat afin de multiplier les entrees et les sorties..)

J'ai vu que midas faisait ca XL48

https://www.thomann.de/fr/midas_xl_48.htm?gclid=CjwKEAiAxKrFBRDm25f60OegtwwSJABgEC-ZagsD2WW6J10sFmQJDE-aQ514Q1q1-mjkeYgaosZygBoCilrw_wcB

mais asp880 le fait il?

merci !

..

2
Citation de @data13 :
(en fait je cherche un preamp micro ADAT qui fasse AD/DA dans le genre beringher ADA mais de meilleure qualité, qui pourrait se brancher sur une carte son adat afin de multiplier les entrees et les sorties..)


Hello @data13, je possède le "Focusrite Ocotpre Mk2 Dyn" Il propose exactement ce que tu recherches AD/DA via l’adat, la qualité est très bonne. Branché sur une RME Hdsp9652 je peux router mes I/O comme bon me semble, je peux aussi faire sortir 4 mix stéréo via les 8 analog Out, ou récupérer mes sorties individuellement avec la fonction AD/DA de l’Octopre.

Il possède de l’adat I/O pour router n’importe quoi, n’importe comment, c’est pour cela que je l’ai pris.

Je ne connais pas les fonctions de routages de l’asp880 mais je pense que tu dois pouvoir router tes I/O via ton interface audio.

Bien à toi.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:22:49 ]

3
Le mieux c'est d'aller voir la notice sur le site du fabricant. Il y a même un bloc-diagramme :
https://d9w4fhj63j193.cloudfront.net/ASP880/4.+Block+Diagrams/ASP880+Block+Diagram.pdf
En fait les i/o en DB25 servent surtout comme insert.

Pareil pour l'ASP800, pas de DAC. Et j'ai bien l'impression que c'est la même chose pour le XL48, contrairement à la description Thomann.

Outre l'ADA8200 (qui marche quand même pas si mal), tu as le Focusrite Octopre MkII Dynamic ou l'ART TubeOpto8 qui ont des sorties analogiques à partir d'une entrée ADAT.
4
Les deux le font par adat!
J'ai le xl48 c'est très bon et j'aimerai acquérir le asp880 pour les possibilités d'insert sur chaque piste. J'utilise une carte ID22 qui est très bien et là j'avoue lorgner sur la ID44 pour pouvoir y mettre les deux rack de préamp en Adat!
Et si tu as d'autre préamplis, il suffit de les rentrer dans les ADC line input de l'ASP880 et tu as la convertion A/D de audient ce qui est pas mal je pense...
Vive Audient

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 23:41:11 ]

5
Bonjour à tous,
Je profite de cet échange pour pour poser une question très similaire :
J’ai une Id22.
Si je la connecte à l’Asp880 en adat 96khz, j’ai 4 pistes numériques supplémentaires uniquement . Est-ce que les 4 autres pistes de l’Asp880 peuvent être utilisées en analogique en même temps (compresseur, reverb...)?
Merci pour vos lumières !
Fred
6
Je ne pense pas, car les compresseurs/réverbs utilisent l'ID22, et donc il faut une liaison numérique entre les 2, ce qui devient impossible à cette définition de 96 kHz.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
L' ADAT est dans les deux sens pour les ASP800 et ASP880 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Ha ben non :surpris: pas cool ça ... après on n'a pas forcément besoin de 10 sorties non plus ... ça dépend du HS

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 17:23:24 ]

9
Est-ce que les in/out analogiques du ASP880 ne sont pas indépendants des pistes?...
10
Je veux dire par les 2 prises sub-d25.
Merci pour vos retours !