Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIENT VS METRIC HALO

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 9 683 vues
  • 13 followers
1 AUDIENT VS METRIC HALO
Je travaille avec une METRIC HALO 2882 (en line IN : Grace Design M201, Lavry MP10, UA LA-610, etc...) et AUDIENT ASP880 en ADAT .
Dans un souci constant d'amélioration de la qualité, je me demande s'il serait pertinent de troquer
cette chaine contre une METRIC HALO ULN8 ou si les préamps et les convertos de l'ASP offrent une différence peu dramatique ?
2

Pas facile de comparer ces deux marques avec des approches très différentes.

Pour la partie préampli, Audient utilise, sur l'ensemble de sa gamme, le même préampli, celui créé à l'origine pour la console ASP8024. C'est un préampli qui est très apprécié pour son côté vif et transparent et qui fonctionne vraiment très bien pour les prises batterie et instruments en général. J'ai des souvenirs vraiment plus lointain du preampli Metric Halo donc je ne me prononcerai pas.

Pour la partie convertisseur en revanche j'ai plus d'éléments : Sur la Metric Halo on retrouve l'AKM AK5383 qui date pas mal alors que sur l'ASP880 on a un Burl Brown PCM4220 qui propose 13dB de plage dynamique supplémentaire. Donc sur ce point l'Audient devrait faire mieux. 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Merci .
4
Metric Halo offrait des fonctions complémentaires (Midi, Synchro SMPTE, casques...). Je n'ai jamais rien entendu qui sonnait mal sur Metric Halo. Les pramplis Audient sonnent bien également. Il y a moyen de bosser avec les deux, mais si l'on n'utilise qu'Audient, il faut prévoir quelque chose pour le monitoring et les casques. Pour concurrencer Metric Halon jirais plutôt voir du côte de Prism Sound.
5

Citation de Rroland

 Pour concurrencer Metric Halon jirais plutôt voir du côte de Prism Sound

 +1000 (PRISMOUND)

Caca In -> Caca Out

6
Oui, mais Prism Titan a l'air d'offrir pour le même prix que l'ULN8 4 préamps seulement .
Et puis, au niveau connectique, il manque les inserts et leur soft est largement en-dessous du MIO de Metric Halo .
7

Certes, mais les préamplis sont tres certainement au dessus de tout ce qui existe en "carte son". Niveau soft, il y a ce qu'il faut, mais peut-etre pas avec autant d'options effectivement que ce propose Metric Halo.

Caca In -> Caca Out

8
Tu penses que les convertos de TITAN (2013) sont un cran au-dessus de l'ULN8 (2009) ?
Je vois que ça se vaut en dynamique (116 vs 117 dB ) .

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 09:43:52 ]

9
L'Audient fait moins bien sur le plan de la conversion (113dB de plage dynamique). Quand je l'avais testé, j'avais été séduit par les préamplis, pas par la partie "conversion". Ce n'était pas médiocre, mais juste honnête. Sur ce plan, tant Metric que Prsim Sound font mieux (pas uniquement sur le plan de la dynamique à mon sens). De mémoire, l'Audient ne sort qu'au format Adat en numérique.
10

Prism est réputé pour la qualité de ses convertisseurs. Metric Halo est également dans le haut du panier. dans leur offre de carte son. J'ai travaillé avec ces 2 marques, mais n'ais pas comparé les 2 en face à face donc je ne prononcerai pas sur une compraison directe. 

Pour posséder du Prism, il m'arrive souvent de faire des prises (Neuman M149, Beyerdynamic M160, etc) en direct dans une Prismsound Lyra 2 (pour du Broadcast) : les preamp sont très bons (de surcroit pour de l'embarqué dans une carte son). La qualité de conversion AN/NA est excellente (le domaine de prédilection de Prism). Les entrées possèdent des limiters intégrés (overkills) actionables individuellement pour intercepter les transitoires rapides : redoutables et très transparents pour contrôler les peaks des transitoires. Si tu connais les RME pour citer une marque répandue : c'est vraiment au dessus : preamp, convertission, horloge, ... rien à voir (ai comparé les 2 sur 1 meme système : c'est comme si tu enlevais un voile sur tes enceintes, sans exagération).

Alors oui, bien sur que je te conseille une Titan qui est une interface assez complète et sans compromis sur la qualité de son ! A toi de voir par rapport à ce que qu'offre Metric Halo (par ex les inserts, etc... ) ou Prism en terme de besoin. En tout cas, mon retour est celui d'un utilisateur exigeant et comblé.

 

Caca In -> Caca Out