Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aurora Audio GTQ-2
Photos
1/27
Aurora Audio GTQ-2

Sujet Des avis sur ce preamp Aurora Audio GTQ-2 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 4 followers
1 Des avis sur ce preamp Aurora Audio GTQ-2 ?
Bonjour,
Je pense acquérir ce préamp stéréo. J'hésite encore avec un api. C'est pour enregistrer des batteries, guitares... plutôt orientées rock. Au delà de la prise de son, je me demandais si on pouvait utiliser l'EQ en fin de mix sur le bus master. Qu'en pensez vous ?
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

2
Hello :)

Tu tombes plutot bien, je possède ce GTQ2 ainsi que la Channel Strip de chez API :)

Pour les enregistrements, selon le style de choses que tu cherches, il te faudra choisir. J'avous avoir un GROS faible pour le GTQ2, c'est mon préampli favori pour les voix, les guitares sèches, les électriques, les basses et claviers ( avec ses entrées DI en façade ). Pour la batterie, je préfère m'orienter vers des choses différentes, selon le style recherché, mais j'ai effectué d'excellentes prises Kick, snare, ou meme overhead avec ce GTQ2 ;)

Je m'en sers également au mix ( les équalos sur le master ou sur des pistes... ), ça tue tout :)
Si j'avais le budget, j'en prendrai d'autres !!

La tranche API, a un bas plus tendu je trouve, et elle est bien plus complète ( équalo, préamp, DI mais aussi compresseur !! ), j'en rachèterai seulement une seconde pour linker les comp et me faire quelque fois des buss, mais je n'en achèterai pas d'autres en plus, alors que le GTQ2.... ;)

Bon courage !!!
Paul VIGUIER
3
Merci pour ta reponse. Le Gtq2 vient de prendre sa place dans mon studio et les 1er tests sont trés trés convaincants :aime: c est étonnant que l on ne voit pas plus cette marque en France

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 17:45:14 ]

4
salut salut !
je déterre un peu ce sujet...

je suis à la recherche d'extraits audio montrant les capacités de la bête...

y a pas grand chose sur le net, ce qui est bien dommage vu la qualité annoncée...

est ce que les heureux possesseurs de cet engin, auraient des choses à nous faire écouter ?

Merci !:D:
5
Non. Effectivement, tu auras peut-être plus de chances en posant ta question sur Gearslutz, où cette marque est plus connue (aussi parce-que le gars qui les fait est un pilier de leur forum).