Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet allumage du préampli Avalon M5

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 4 followers
1 allumage du préampli Avalon M5
Salut à tous,
j'ai la chance d'avoir un préampli Avalon M5.
Je trouve que la mise sous tension et hors tension est violente : l'aiguille s'affole pendant qq seconde et tape au bout du curseur... Je me demande si c'est normal !
Il a toujours fait ça depuis que je l'ai et il fonctionne bien, mais je l'ai acheté d'occasion.
Vu qu'il n'y a pas d'interrupteur sur le préampli, j'utilise une multiprise avec interrupteur.
Je n'ai pas trouvé de notice qui parle de la mise sous tension.
J'ai trouvé un truc qui limite le mouvement de l'aiguille : je baisse le gain à 0, je met l’atténuateur, je coupe le 48v et je sélectionne l'entrée DI, du coup c'est plus soft mais ça tape encore....

Si vous avez des infos, je vous remercie !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
2
UP ! ;) merci
Tapaboufétakich tapamitakapuch
3
Toujours rien ?
:(
Tapaboufétakich tapamitakapuch
4
Est-ce que cela survient quand le gain est au minimum, alim fantôme désactivée?
5
Hello.
Oui malheureusement.... c'est un peu moins fort mais quand même ça tape la plupart du temps....
Même en branchant l'entrée HI-Z...
Tapaboufétakich tapamitakapuch
6
Cela n'est pas nécessairement inquiétant, mais je conseille de ne pas activer l'alim fantôme à l'allumage.
7
Merci, ça me rassure.
Oui j'allume et j'éteins toujours sans le 48v.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
8
J'ai un avalon 2022 c'est à dire le M5 en double.. qui ne répond plus, c'est à dire qu'il s'allume, toutes les loupiotes sont allumées mais il ne fonctionne plus, je pense que cela vient de l'impulsion d'allumage bien que je baisse à chaque fois tous les potards à 0, et que je m'en sois extrêmement peu servi, et à chaque fois avec un régulateur de tension Furman en amont.

Je recherche un réparateur capable de s'attaquer à cette bête, c'est à dire super sérieux, dans la région Nice-Cannes-Toulon, si vous en connaissez un, merci de me donner ses coordonnées..

Je confirme que ce système d'allumage est étrange, et ne me plait pas, ils auraient au moins pu mettre un interrupteur sur le boitier BT2 !

basscompo.
9
c'est pas un autotest ?