Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BAE Audio 1272a
Photos
1/1
BAE Audio 1272a

Préampli à transistors de la marque BAE Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet BAE Audio 1272a

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 607 vues
  • 5 followers
1 BAE Audio 1272a
Pour lancer un sujet sur le 1272a, j'ouvre le bal avec un avis tout frais, réaliser avec ce préamp BAE qui ne figurais pas jusqu'à présent dans le matos AF.
Mes prises de son faites avec le 1272a sont, snare et Kick.
Première impressions très satisfaisantes, car ayant du AMS-Neve 1073lb, 4081 et un Vintech X73, et bien le 1272a m'a plus plu sur ces deux sources, car il est très proche du 1073 au niveau couleur, je dirais même quasiment semblable, mais avec toutefois un grain très particulier qui me fais penser à du API... dingue!
Je reviendrais plus en détail sur le son du 1272a tout prochainement car là c'est vraiment tout frais et il me faut un peu de recule pour analyser ces prises.
Je souligne aussi le soin porté sur la finition de cet appareil, contrairement à son homologue de chez AMS-Neve (1073dpa)que j'ai eu en prêt et qui m'as déçu au niveau finition (potards pas aligner, vis mal noyées...) enfin, des détails qui n'agissent pas sur le son mais qui dérange au vu du prix.
Voilà donc un nouveau sujet ouvert sur un nouvel appareil qui mérite vraiment d'être essayé par toute personne qui aurais un œil sur un préamp au son Nevesque...
2
Salut a toi Chris.p.l ,

Comme tu me l'a proposer je suis venus lire ton thread concernant le Brent Averill que je trouve au passage plutôt intéressant, même si j'attends surtout ton avis concernant les voix et si tu veux un avis (je ne suis pas pro loin de la) sur tes premières prises d'instruments n'hésite pas j'écouterai ça avec plaisir.

Musicalement.
3
Ah oui j'avais zapper quelques questions:

Ou as tu acheter la bête?

Et combien es ce que ça t'as coûter?

Musicalement.
4
En début de semaine, je reçois un BAE 1073mpf, je ferais des testes comparatifs sur voix avec API-A2D, Vintech X73, BAE 1073mpf,et le BAE 1272a (bien que je suis quasiment sûr que ces deux derniers sonnent à l'identique, mais ne les ayant jamais eu cote à cote, je ne m'avance pas plus...)
Pour ce qui est des prises réalisées sur CC et Kick, je n'ai gardé que celle du BAE donc comme teste comparatif c'est pas terrible!!
5
J'habite en Suisse et il n'y a qu'un seul importateur à Zurich pour les produit BAE, le 1272a est à 2350euros et le 1073mpf single channel est à 1150euros sans alim.
6

ça a l'air d'être de la bombe ce préamp; le genre d'outil de prestige qui me suivra dans mes rêves mouvementés^^

Du coup je flag modestement...

JxB

7
Citation :
En début de semaine, je reçois un BAE 1073mpf, je ferais des testes comparatifs sur voix avec API-A2D, Vintech X73, BAE 1073mpf,et le BAE 1272a


J'ai hâte!! ^^

Musicalement.
8
Alors voilà, les testes sont fait..
la réalisation du teste c'est passée de la manière suivante:
j'ai réalisé une prise de voix avec shure KSM109, préamp Revox C279 et convertos du API A2D en espérant avoir la prise la plus transparente possible.
Une fois ma prise faite, j'ai envoyé ma boucle en sortie sur mes convertos ADI-2 pour ressortir sur une enceinte PSI Audio 17/2 devant laquelle j'ai positionné un tlm193 (je me suis dit que ça pourrait être pas mal, puisque c'est un peu le micro à la mode dont tout le monde parle actuellement!)... Bon c'est pas vraiment le top du point de vue précision et transparence, mais comme je n'ai pas de répartiteur pour mes micro et que j'ai promis ce teste en début de semaine, on dira que ça suffira pour se faire une idée étant donné que le routing, volume et positionnement, est le même pour tout les préamps...
en suite donc tlm193 dans les préamps suivant:

-Studer/Revox C279
-UA LA610se
-BAE 1073mpf
-BAE 1272a
-Vintech X73
-API A2D
-AMS-Neve 4081

Ben, je me suis dit pendant que j'y suis je vais essayer tout ce que j'ai sous la main:lol:

Et ensuite une conversion AD par le API A2D dans chaque cas.

Donc pour les éventuels intéressés vous pouvez me contacter sur ma boîte AF et je vous enverrais le fichier Zip de ce teste comparatif de préamplis.

9
Salut et merci pour l'envoi des extraits sonores!

J'ai (enfin) trouver le temps de les écouter et pour être honnête et vue l'écoute (au casque AKG K 271 Studio) j'ai eu du mal au début a faire mon choix mais après moult écoutes j'ai bien apprécié le Vintech et les deux Brent Averill aussi, pour les autres, c'était assez dur (pour ma part) de me prononcer tant les couleurs sonores selon moi sont assez proches.

Voila, ça vaut ce que ça vaut je ne suis pas du tout expert mais amateur =)

Musicalement.
10
Merci pour les fichiers Chris!
C'est vrai que les différences ne sont pas flagrante.
Je n'ai pas fait une écoute en aveugle donc mes préjugés ont certainement joués. Je dirais que celui qui sonne le mieux sur ta voix est le UA la 610, suivi du 1073 et du Revox (le plus doux). J'ai trouvé le son du neve 4081 un peu "petit" par rapport aux autres.