Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un connait ? (Cloudlifter CL-Z)

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 113 vues
  • 6 followers
1 quelqu'un connait ? (Cloudlifter CL-Z)
Est-ce que quelqu'un connait ou a testé le cloudlifter Z ?
Et d'une manière plus generale, est-ce que l'impedance d'entrée d'un preampli peut
influer sur le rendu d'un micro à ruban ? On dit que l'impedance d'un preampli doit être
au moins 10 fois plus grand que celui d'un micro ruban (ou autre) pour que celui-ci
revèle tout son potentiel...des avis sur le sujet ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 22:15:10 ]

2
Citation :
On dit que l'impedance d'un preampli doit être
au moins 10 fois plus grand que celui d'un micro ruban (ou autre) pour que celui-ci
revèle tout son potentiel...des avis sur le sujet ?

C'est vrai en théorie. En pratique par contre, onpeut voir des surprises sur le plan sonore. Il existe des préamplis où l'on peut choisir l'impédance d'entrée (Focusrite par exemple, ou Universal Audio), et on constate parfois que ce qui plait à l'oreille ne correspond pas (toujours) à la théorie. Cela dit, les micros à ruban passif nécessitent habituellement un preampli à haute impédance, ce qui est assez rare. Le Cloudlifter semble (outre le fait de proposer plusieurs impédances) pouvoir gonfler un signal, ce qui peut parfois servir pour un micro à ruban si le préampli ne dispose pas de suffisamment de gain. Reste à voir si cela n'amène pas de souffle.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 10:51:19 ]

3
merci pour ta reponse, rroland.
4
quelqu'un a essayé ? points positifs ou negatifs ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 10:58:51 ]

5
Bonjour,
CL-Z je ne connais pas mais j'aipossédé un CL-1 que je viens de revendre :D:
C'est très bien, sans souffle rapporté, un peu cher et il y a de la concurrence sur le créneau.
Mon oreille ne l'a pas trouvé meilleur que d'autre d'une autre marque moins chère et plus pratique de même renom.
J'ai découvert un modèle fabriqué par un petit français qui me semble aussi bien et amenant clairement plus de gain que ses rivaux.
J'ai testé 3 marques, 3 fabricants différents.
Le CL-1 est le premier que j'ai revendu.;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 13:42:04 ]

6
Pour l'impédance variable, je ne me prononce pas non plus. Ca ne me parait pas être l'intérêt principal du produit.

Par contre, c'est très efficace pour booster le signal sur une petite carte son un peu faible au niveau préampli et d'autre part ça évite d'envoyer par inadvertance le +48v dans un micro à ruban. Pour débuter avec les rubans, c'est donc un bon produit. Et ça marche bien aussi avec les micros dynamiques.
7

Je l'utilise avec des dynamiques (SM7,Beta58 A.;etc).Je le conseille vivement pour retrouver le vrai son des micros cités.

 

8
Bonjour à tous

Collwaiss pourrais-tu me donner un retour d'utilisation avec le sm7 ? Je projète d'utiliser le CL-Z avec ce micro et serais curieux de savoir (outre le gain) de quelle manière se comporte le sm7 en variant l'impédance. Merci d'avance

Citation :
Pour l'impédance variable, je ne me prononce pas non plus. Ça ne me parait pas être l'intérêt principal du produit.
Je pense que c'est justement l'intérêt de ce produit, car si on souhaite utiliser uniquement la caractéristique du boost de gain, il faut se tourner vers le CL-1 qui est bien moins cher.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 21:46:54 ]

9
Testé dernièrement : les deux fonctions sont utiles. Le gain supplémentaire est appréciable (car très silencieux), mais le choix de l’impédance est un réel atout. Sur certains micros à ruban, c’est indispensable car cela transforme (en mieux) le son qui peut paraître mou et bouché en son clair et précis.