Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 286 A
Photos
1/118

Tous les avis sur dbx 286 A

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
3.8/5
(8 avis)
38 %
(3 avis)
38 %
(3 avis)
13 %
(1 avis)
13 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Débutants
Avis des utilisateurs
  • inkink

    pour qui se contente de peu...

    dbx 286 APublié le 28/04/16 à 11:14
    Je l'ai utilisé pour pallier au manque de gain d'une carte son (edirol fa66) sur laquelle je branchais un SM58 pour enregistrer des podcasts.

    Le préamp rajoute du gain, jusque là tout va bien.
    Les traitemnt sont pas terrible : le compresseur ecrse très vite le son, le desseseur bouffe tout le haut (alors sur un SM58, bonjour le carnage...), heureusement, le gate marche bien (s'il est règlé correctement bien sûr!)

    Si c'était à refaire, je prendrais un micros plus adapté (genre un ptit statique ou un SM7) et surtout une tranche de meilleure qualité, ou juste un préamp sans traitement.
    Finalement, j'utilise une tranche plug in virtuelle pour rajouter du gain et faire les traitement sur…
    Lire la suite
    Je l'ai utilisé pour pallier au manque de gain d'une carte son (edirol fa66) sur laquelle je branchais un SM58 pour enregistrer des podcasts.

    Le préamp rajoute du gain, jusque là tout va bien.
    Les traitemnt sont pas terrible : le compresseur ecrse très vite le son, le desseseur bouffe tout le haut (alors sur un SM58, bonjour le carnage...), heureusement, le gate marche bien (s'il est règlé correctement bien sûr!)

    Si c'était à refaire, je prendrais un micros plus adapté (genre un ptit statique ou un SM7) et surtout une tranche de meilleure qualité, ou juste un préamp sans traitement.
    Finalement, j'utilise une tranche plug in virtuelle pour rajouter du gain et faire les traitement sur mon logiciel...
    Lire moins
  • RoycoolRoycool

    dbx 286 APublié le 11/02/13 à 10:19
    Technologie à transistor.
    Connectique XLR et sortie Jack.
    Préamp/Compresseur/Deesseur/Noise Gate

    UTILISATION

    Le manuel est clair et largement suffisant.

    Concernant le compresseur, il est d'une simplcité déconcertante à utiliser..

    Le seuil et le taux, le release est fixe.

    Le noise gate est assez utile pour faire des prises directes afin de couper les sons extérieurs.
    Attention au dosage entre le seuil d'entrée et le taux... Il faut faire des essais suivant son utilisation.

    QUALITÉ SONORE

    Utilisé pour l'instant avec un ROde NT2 pour des prises de travail ( et non DEF.) , le préamp est bien neutre et le compresseur fait son job !

    Le préamp DBX ne colore pas et…
    Lire la suite
    Technologie à transistor.
    Connectique XLR et sortie Jack.
    Préamp/Compresseur/Deesseur/Noise Gate

    UTILISATION

    Le manuel est clair et largement suffisant.

    Concernant le compresseur, il est d'une simplcité déconcertante à utiliser..

    Le seuil et le taux, le release est fixe.

    Le noise gate est assez utile pour faire des prises directes afin de couper les sons extérieurs.
    Attention au dosage entre le seuil d'entrée et le taux... Il faut faire des essais suivant son utilisation.

    QUALITÉ SONORE

    Utilisé pour l'instant avec un ROde NT2 pour des prises de travail ( et non DEF.) , le préamp est bien neutre et le compresseur fait son job !

    Le préamp DBX ne colore pas et le compresseur travaille un peu comme un compresseur opto.

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depuis 2 semaines de manière intensive, je trouve son rapport QP excellent. (acheté 80 €)

    J'ai également un Joemeeck VC1Q et je préfère le préamp du DBX, bien plus précis.
    Lire moins
  • RickDRickD

    dbx 286 APublié le 15/04/08 à 00:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This 100% analogue, there is no digital circuitry involved at all.
    And so it's perfect if you have a digital recorder: compress the signal and add the gate before you go into the digital domain and you end up with optimal use of the dynamic range in your recorder and pretty much no noise at all.

    XLR and TRS input.
    XLR and TRS output if i remember correctly.

    Preamp, compressor, deesser, enhancer, gate. It does all of those very decently for the money, by the way.

    It's a normal 19 inch 1 unit rack.

    UTILIZATION

    You can't get much simpler than this: compressor has only 2 settings but in 7 years i never found that a problem. Used mainly on vocals and acoustic guitars, the unit did a good job and the gate worked great.
    You have to be careful with your settings or you'll bring up hiss (enhancer and compressor). The unit is not exactly silent when you turn everything up but if you stick to the preamp then there's not much you can complain about.

    Never needed the manual and when i sold this on, just recently, i realized the manual was perfectly new. I doubt the new owner will need it either...

    SOUND QUALITY

    This is budget product so don't expect miracles, but if you can't produce decent results with this then you need to learn how to use it! The sound is fine, it's just not going to rival with much more expensive gear, which is obvious anyway.

    OVERALL OPINION

    Took me a looong time to outgrow this!
    It's an excellent swiss knife, it's just not the best knife or the best corkscrew.

    If you want to upgrade from this, the only thing i can think of is the SPL Channel One...and that is about 7 times more expensive...
    I would think the DBX286A is a very very good starting point and i don't regret the purchase at all.
  • coolwaisscoolwaiss

    Rack "voix" pas cher

    dbx 286 APublié le 20/02/11 à 21:25
    Voir les avis précédents pour la technologie.

    UTILISATION

    Je le recommande vivement pour un rack "voix" couplé à une reverb e M 300 de TC Electronics.Pour moins de 500 euros,voila un système complet pour un chanteur (en répétition);dans des bars ou cafés concert.Le gate permet d'éviter les larsens et "isole" réellement la voix.La touche bypass permet de comparer le signal traité de la reverb que l'on rentre en insert dans le DBX. La sortie du 286 A rentre en ligne dans une une sono ou une mixette et on a le controle de sa voix en tout lieu.

    QUALITÉ SONORE

    Avec un SM 58 de base ,on arrive à des résultats étonnants.Transparent et pas de grosse coloration.
    Grâce au compres…
    Lire la suite
    Voir les avis précédents pour la technologie.

    UTILISATION

    Je le recommande vivement pour un rack "voix" couplé à une reverb e M 300 de TC Electronics.Pour moins de 500 euros,voila un système complet pour un chanteur (en répétition);dans des bars ou cafés concert.Le gate permet d'éviter les larsens et "isole" réellement la voix.La touche bypass permet de comparer le signal traité de la reverb que l'on rentre en insert dans le DBX. La sortie du 286 A rentre en ligne dans une une sono ou une mixette et on a le controle de sa voix en tout lieu.

    QUALITÉ SONORE

    Avec un SM 58 de base ,on arrive à des résultats étonnants.Transparent et pas de grosse coloration.
    Grâce au compresseur et l'équaliseur,le son peut être agréablement transformé.

    AVIS GLOBAL

    Dans un petit fly case,nous avons un traitement du son, grâce à la possibilité de rentrer un multi effet en insert dans le DBX 286 A.Cette ergonomie,permet d'avoir plus qu'une tranche de console.Bon rapport qualité/prix.Plus pour la scène que le Home Studio.
    Lire moins
  • TzomTzom

    dbx 286 APublié le 27/05/09 à 00:42
    Préampli microphone ou ligne
    alimentation 48 volts
    compresseur
    de-esseur
    ehanceur
    expandeur/gate

    entrée XLR et jack
    insert
    sortie symétrique

    UTILISATION

    Configuration très simple d'utilisation (vue que les fonctions sont simple) pas besoin de manuel.
    Les Leds d'indication sont très utiles (attention prendre une petite marge pour le gate)
    Personnellement je ne me suis pas servi du de-esseur donc pas d'avis dessus.

    Utilisé en tournée sur diverses scènes (très petites et très grosses) avec micro dynamique et statique : aucun soucis de manipulation (potar) ou de visualisation des leds d'indication.

    QUALITÉ SONORE

    Utilsé comme cité ci-dessus en tournée (Europe) avec un micro …
    Lire la suite
    Préampli microphone ou ligne
    alimentation 48 volts
    compresseur
    de-esseur
    ehanceur
    expandeur/gate

    entrée XLR et jack
    insert
    sortie symétrique

    UTILISATION

    Configuration très simple d'utilisation (vue que les fonctions sont simple) pas besoin de manuel.
    Les Leds d'indication sont très utiles (attention prendre une petite marge pour le gate)
    Personnellement je ne me suis pas servi du de-esseur donc pas d'avis dessus.

    Utilisé en tournée sur diverses scènes (très petites et très grosses) avec micro dynamique et statique : aucun soucis de manipulation (potar) ou de visualisation des leds d'indication.

    QUALITÉ SONORE

    Utilsé comme cité ci-dessus en tournée (Europe) avec un micro dynamique Sennheiser e608 (trombone ou caisse claire) et un micro statique Audio-Technica PRO35 (tuba ou trombone).

    Préamplification très silencieuse (le bypass process est pour cela très pratique) lorsque les effets sont activé un petit souffle apparait mais faible par rapport au signal de sortie et le gate réglera sans problème ce soucis.

    Pour le prix (220€ neuf), le son de mes instruments est très bien restitué (preamp transistors) sans dénaturer le son (contrairement à beaucoup de préampli lampes du même ordre de prix)

    Les ingés son avec qui j'ai travaillé n'ont eu aucun soucis même sur de très grosses sono.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 7 mois dont plus d'un mois en tournée

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : la préamplification silencieuse et le côté "solide" de l'appereil
    le - : le gate en bout de chaine (mais ça permet de supprimer le souffle éventuel)

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui du même ordre de prix, mais soit pas fiable (souffle très important) ou soit peu costaud (plastique...)

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui
    Lire moins
  • radikalradikal

    dbx 286 APublié le 04/09/08 à 03:20
    Analogique
    preampli,compresseur,de-esseur,enhanceur,gate...(interessant que sur le papier)
    rack 1 U

    UTILISATION

    Le manuel est clair,donne des exemples par contre il est difficil d optenir un resultat convainquant, c est bien pour debuter...ou perdre son temps quand on a pas les tunes pour acheter mieux,comme on dit on fait comme on peut...
    le de esser passe du sss au zzz .ça fait pas le boulot ,que 40 pour cent...maxi

    QUALITÉ SONORE

    C etait mon premier preampli et meme sans pouvoir comparer je trouvais le son moyen..
    je trouvais qu il etait neutre mais manquait de clareté ,j ai pas eu la chance d essayer avec plusieurs micros,j avais un cad debut de gamme.

    AVIS GLOBAL[…
    Lire la suite
    Analogique
    preampli,compresseur,de-esseur,enhanceur,gate...(interessant que sur le papier)
    rack 1 U

    UTILISATION

    Le manuel est clair,donne des exemples par contre il est difficil d optenir un resultat convainquant, c est bien pour debuter...ou perdre son temps quand on a pas les tunes pour acheter mieux,comme on dit on fait comme on peut...
    le de esser passe du sss au zzz .ça fait pas le boulot ,que 40 pour cent...maxi

    QUALITÉ SONORE

    C etait mon premier preampli et meme sans pouvoir comparer je trouvais le son moyen..
    je trouvais qu il etait neutre mais manquait de clareté ,j ai pas eu la chance d essayer avec plusieurs micros,j avais un cad debut de gamme.

    AVIS GLOBAL

    J lai utiliser trop longtemps pour comprendre qu il fallait m en debarasser,pendant la garantie il avait un gresillement,retour du fabricant,plus de gresillement,par contre les effets etait sans effet!on m a envoyer un neuf.j ai enregistrer un album de rap avec,beaucoup de prise de tete,surtout quand on change sans cesse les voix..
    1er preampli,j ai compris que dans l son ya pas d mystere faut lacher les pepetes pour avoir de la qualité,sinon l ocaz,mettre des tunes de coté et acheter La machine.
    rapport qualité/prix du vole . même donner ,j en veux pas
    il a quand même fait ce que je voulais le plus:compresser un peu avant l entrée du pc(je devai re compresser avec un soft...!!!).

    je deconseille fortement,a eviter comme le diable,chercher un model superieur,une autre marque (pas behringer,c est la meme m---e)...
    Lire moins
  • RickDRickD

    dbx 286 APublié le 10/09/07 à 13:15
    Voir l'autre avis.

    UTILISATION

    Très facile à utiliser, il est vrai pourtant que les leds sont un peu limites pour régler le son. C'est jouable, mais on aurait apprécié 2 ou 3 diodes de plus.
    Les 2 réglages de compression sont suffisants pour les prises de voies et guitare. Sur les percus, pas top.
    Pas d'accord du tout avec l'avis d'elcascador : le déesseur marche bien, est super facile à utiliser. Bref, il fait son boulot.
    L'enhancer est à utiliser avec modération car il est assez aggressif, mais pour rendre de la présence et faire ressortir un instrument ou une voix, ça fait l'affaire. De même, il est possible de redonner du corps à l'aide du réglage des graves. Mais globalement, …
    Lire la suite
    Voir l'autre avis.

    UTILISATION

    Très facile à utiliser, il est vrai pourtant que les leds sont un peu limites pour régler le son. C'est jouable, mais on aurait apprécié 2 ou 3 diodes de plus.
    Les 2 réglages de compression sont suffisants pour les prises de voies et guitare. Sur les percus, pas top.
    Pas d'accord du tout avec l'avis d'elcascador : le déesseur marche bien, est super facile à utiliser. Bref, il fait son boulot.
    L'enhancer est à utiliser avec modération car il est assez aggressif, mais pour rendre de la présence et faire ressortir un instrument ou une voix, ça fait l'affaire. De même, il est possible de redonner du corps à l'aide du réglage des graves. Mais globalement, un réglage de 3 sur 10 est suffisant, au-delà de ça c'est risqué.

    Le gate marche très très bien, elcascador délire. Il est rapide, et bien mieux que des alternatives numériques qui massacrent le signal. Il est parfaitement utilisable et peut sauver un enregistrement de voix en environnement un peu bruyant. D'ailleurs, c'est à cause de lui que je compte acheter un deuxième 286A, pour des prises stéréo.

    QUALITÉ SONORE

    Son très très bon, et marche du tonnerre sur les voix en particulier.
    Pour moi, de l'excellent matériel pour le prix.

    AVIS GLOBAL

    En bref, un matériel très abordable et complet qui fait ce qu'on lui demande et le fait plutôt bien.

    N.B. Ce n'est pas un compresseur déstiné au mixage mais à la prise.
    Lire moins
  • elcascadorelcascador

    dbx 286 APublié le 19/05/04 à 13:51
    Préamp discret suivi de comp, gate, deesser, "enhancer" graves et aigus.
    Entrée XLR et jack ; sortie directe (entre le préamp et le comp) jack ; sortie jack.

    UTILISATION

    Utilisation assez simple, l'utilisateur visé est l'amateur éclairé...
    Preamp : assez des diodes pour régler
    Comp : on dispose uniquement de l'intensité (seuil + ratio?) et du la rapidité (à la fois de l'attaque et du release). Un peu limite pour travailler des percus ou des traitements spéciaux mais OK pour des voix et autres.
    Deesser : les réglages sont suffisants ; ca reste pas facile à gérer car pas assez de diodes.
    Enhancer : il est évident que l'idéal aurait été de pouvoir régler les fréquences. Là c'est du ga…
    Lire la suite
    Préamp discret suivi de comp, gate, deesser, "enhancer" graves et aigus.
    Entrée XLR et jack ; sortie directe (entre le préamp et le comp) jack ; sortie jack.

    UTILISATION

    Utilisation assez simple, l'utilisateur visé est l'amateur éclairé...
    Preamp : assez des diodes pour régler
    Comp : on dispose uniquement de l'intensité (seuil + ratio?) et du la rapidité (à la fois de l'attaque et du release). Un peu limite pour travailler des percus ou des traitements spéciaux mais OK pour des voix et autres.
    Deesser : les réglages sont suffisants ; ca reste pas facile à gérer car pas assez de diodes.
    Enhancer : il est évident que l'idéal aurait été de pouvoir régler les fréquences. Là c'est du gadget !
    Expander: mais pourquoi l'ont ils placé après tout les reste ? Ils ont rien dans le crâne les jojos de DBX. A oublier complètement à moins de ne pas utiliser le comp !
    Mention spéciale à la sortie directe qui permet d'extraire le signal avant qu'il soit pourri par les traitements.

    QUALITÉ SONORE

    Préamp : il fait son boulot. Je le trouve assez pêchu. Les aigus passent bien. Ca reste du home-studio. Pas de coloration audible par votre serviteur (dans le bon et le mauvais sens). C'est sûr on cherche pas la saturation du transistor, c'est dégueu. Mais c'est pas le but de l'engin, bien sûr.
    Comp : à l'usage, efficace et assez neutre sur les voix, clavier, basses. Ca reste du basique pour le live ou en attaque de carte son. Pas pour le mixage.
    Deesser : à par en utilisation concert, pas très utile. A la maison, il vaut mieux enlever les "sss" avec un soft.
    "Enhancer" : hum. La partie la plus étrange de l'appareil. C'est pas un processeur psycho-acoustique, mais un double égaliseur "loudness" pas très convaincant. Cela dit, ca peu servir à gonfler vite fait un son de basse. Mais je trouve ca très gadget. Un vrai enhancer ou un EQ paramétrique aurait été bien plus utile.
    Expander: efficace mais inutilisable car après le comp. Un scandale.

    AVIS GLOBAL

    Globalement, plus on avance dans la chaîne de traitement plus ca se détériore.
    Je l'utilise comme préamp avec la sortie directe, parfois le comp est utile aussi. Le reste est sans réelle utilité ni fantaisie.
    Son seul avantage, c'est que dans la catégorie "préamp discret à petit prix", c'est le meilleur. C'est stupide de chercher le son des lampes en dessous de 1000€.
    A refaire.
    Lire moins