Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite ISA 428
Photos
1/102
Focusrite ISA 428

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Sujet isa 428 et micros ruban

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
1 isa 428 et micros ruban
bonsoir ma question est simple ce isa 428 est il une bonne solution pour un micro ruban type royer r121 ou aea r84 beyer m160?
j'aimerai savoir si le sélecteur d'impédance permet également une utilisation optimale des micros ruban parceque sur un dynamique ou statique je n'entends pas une différence très prononcée... merci
2
Il me semble qu’il existe un réglage d’impédance sur le 428.
Idéalement, un micro au ruban passif nécessite un preampli disposant d’une impédance comprise entre 5 et 10 fois l’impédance nominale du microphone.
Par exemple, l’impédance du M160 est de 200 Ohms.
Le AEA c’est 270 Ohms.

L’impédance des micros à ruban varié suivant la fréquence, tu peux lire à ce sujet l’article que j’avais rédigé ici :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.713250,les-micros-a-ruban-l-importance-du-preampli-et-de-l-impedance-d-entree.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.713250,les-micros-a-ruban-l-importance-du-preampli-et-de-l-impedance-d-entree.html

Il faudrait vérifier quelles sont les impédances possibles sur ton ISA.
Sinon, AEA fabrique d’excellents preamplis optimisés pour les micros à ruban.
Une autre solution est d’utiliser des rubans actifs, qui ne nécessitent pas de preamplis à impédance élevée.
3
Bonsoir,

j'arrive un peu en retard, mais justement on a reparlé récemment avec quelqu'un de ce quadruple préaempli qu'il possède.
Je me souviens du test qu'on avait réalisé, on avait essayé avec un U87 neumann et un DPA 4011 TL sur
- focusrite 428
- Drawmer à lampes 1960
- un universal audio
- une table de mixage revox c279

à l'écoute au logiciel sur des écoutes précises et très couteuses le résultat était sans appel, le focusrite envoyait un son relativement pauvre et un peu sec par rapport aux autres. le Drawmer me paraissait plus musical que l'universal et la Revox envoyait un son à la fois musical, plein et droit.
C'était tellement net que ça nous a surpris tous les deux ! C'est quand même du Focusrite ... comme quoi la marque ne fait pas tout.
Les test ont été réalisés sur des prises guitares ce jour là uniquement.

Depuis cette époque j'ai acheté deux types de rubans, ça marche fort bien avec des API 512c tout autant qu'avec la Revox qui dispose de préamplis "canon".

Pour le sguitares rien de tel que des micros à ruban. a moins de disposer d'un micro à lampe comme un Brauner VM1 . mais bon, c'est très cher.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra