Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une tonne de question sur l isa one ....

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 776 vues
  • 3 followers
1 une tonne de question sur l isa one ....
bonjour ,

merci d avance a ceux qui vont m aider car je nage un peu malgré mes recherches et pas mal questions

1- je souhaite acheter l isa one car j ai besoin d un preamp et d une DI correct pour mes prises basses . est ce un bon choix ?
2- est ce qu il y a des reglages specifique en fonctions des micros employé .??
2 bis- comment savoir quels les reglages d impedance utiliser ?

j ai pas grd chose en micro mais ca peut peut etre vous aider pour me dire avec quels micros il s accorde bien .

SE electronics z5600ii
beyer m88
akg d 190
sm 57
pack audix dpa5
octavia mk012 x2

mxl R144 ( ruban)
Diyac rm-5 ( ruban)

je branche le tout dans ma mackie onyx 1640i qui est relier en firewire sur mon macbook pro et logic pro9 .

3- comment je positionne les preampli de l onyx si je preamplifie deja avec l isa one ?

4- j ai cru lire que quelqun l avait utilisé pour du reamping c est possible ?

5- les avis sont plutot favorable sur ce preamp et je voulais savoir sur quel type de source et micro vous le preferez ?




je sais ca fait bcp de question , merci encore au gens qui repondent et qui aident les personnes comme moi !

2
1) Oui : bon choix. Préampli très polyvalent.
2) Hormis ajuster le gain, le trim, le passe-haut... rien de spécial : c'est plus en fonction du niveau et de la source que tu règles cela
2bis) A l'oreille : tu essaies, tu écoutes et tu choisis ce qui sonne le mieux. Souvent c'est subtile, parfois c'est plus audible.
3) Si l'Onyx dispose d'insert sur les entrées, le mieux est de te bidouiller un adaptateur qui entre via l'insert : tu "sautes" de cette manière le préampli de la console, mais tu gardes ce qui suite (eq, aux, fader...).
3
merci rroland encore une fois !!

je pense a toi pour la lampe de mon SE elctronic . certainement la semaine prochaine je te contacterai ,

sinon

quelle type d adaptateur je dois utiliser alors ? tu peux me dire les connectique de chaque coté ?

merci encore
4
Citation :
tu peux me dire les connectique de chaque coté ?

Si tu disposes d'insert sur les entrées de ta console, ce sera : XLR F (en sortie de préampli) et jack symétrique (entrée de l'insert).
5
et le reamping c est possible ou pas ?.

va falloir que je fasse le cable moi meme car je trouve pas xlr femelle et jack symertrique ( a part un 6m stagg ) .

si je pars d un xlr normal y a des adaptateurs qui existe ?
j ai acheté aussi normalement un preamp 2 canaux aphex tubessence , il me faudra aussi la meme connectique j imagine ;

donc je pars sur 3 cable c est bien ca ?.

merci