Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 4 followers
1 Reamping?
Salut les zicos,

Y'en a t'ils parmis vous qui pratique le réamping avec une Isa one? Je doit bientôt récupérer une Isa one pourvu de l'option numerique dans l'objectif d'optimiser mes prises de guitares et basses. Vivant en ville, l'idée serais de pouvoir faire mes prises n'importe quand ( notamment la nuit, je suis plutôt noctambule) en profitant du DI et de réamper tout ca proprement avec mes amplis a lampes sur des créneaux horaires raisonnable.

Mes questions sont dans un premiers temps:
-Est t'il possible de réamper avec l'isa one?
Et, si oui, comment vous vous y prenez?


Merci pour le coup de main.
2
Personne n'a d'infos sur le sujet?
3
jamais testé :oops2:
Mais faisable AMHA...
Reste à bien faire le routing ds ta carte son, sur la mienne l'ISA one en numerique via spdif sort sur les sorties 13/14

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 19:36:10 ]

4
Au niveau qualité sonore, ca te paraît pertinent? À ton avis, il faut que je place un boîtier de reamp, j'ai lu un peu tout et son contraire sur les boîtiers de réamping. Du coup, je me demande si le résultat serai bon en utilisant les sortie de l'isa one, certainement de meilleure qualité que celle de ma presonus 1818vls.
5
Ben le pianiste que je suis s'y connait peu en réamp guitare et surtout boitiericon_facepalm.gif:-D C'est un peu comme la théorie des boites de directou pas pour les claviersicon_facepalm.gif:-D Par contre oui l'ISA a de bons convertisseurs si tu fais bien attention à respecter son headroom en enregistrant bien entre -25 et -18 dbfs max. Inutile de prendre le son trop fort à l'entrée.;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Bon, ben, y'a plus qu'à...merci didierverb.

Le sujet reste ouvert, si vous avez d'autres infos ou des avis différents, bienvenue.
7
Je viens de lire prés de 60 pages d'un sujet sur le réamping et il en sortirai que l'isa one est plutôt bien adapté à ce genre de pratique. J'ai hâte de recevoir le mien.:-D
8
Alors, ce reamping ça donne quoi ? Je cherche un preamp comme celui ci ou le UA 610, voir le 710, pour repiquer le son d un 5150 ou d un hhughes et kettner pour ma gratte. Je souhaite également l utiliser pour la basse et le chant.
Ton expérience m intéresse, et le reamping un plus.
Que la force sonore soit avec toi
9
Hé bien, j'en suis plutôt très satisfait, mais j'ai galèré avec le niveau de sortie pour rentrer au meilleur niveau dans mes amplis. Du coup, j'utilise un petit boîtier de reamping, le Daccapo de chez Palmer et le rendu fonctionne nickel avec guitare et basse. J'ai aussi repassé des prise de voix pour un effets très old school et ça marche parfaitement.