Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel est l'équivalent de la Focusrite ISA One pour le chant, mais avec un compresseur?
Bonsoir

Je ne sais pas si ça existe, mais je cherche, au même budget, voire à budget inférieur, un équivalent à la Focusrite ISA One, mais doté d'un bon compresseur paramétrable, voire d'une EQ, pour le chant live.
Est-ce que le Graal existe? :-)
Merci beaucoup! :-)))
Bonne soirée
Sandrine
2
L’ISA 220. Il se trouve en occase.
3
Ouais enfin même en occaz un ISA 220 reste bien plus cher que le One... Pour un budget très raisonnable toujours en occasion, on trouve facilement des Symetrix 528E qui feront parfaitement le job.

Sinon pour rester sur de l'occasion le Drawmer MX60 peut être une bonne affaire à condition de s'accomoder d'une coloration assez différente de celle d'un ISA.
4
Citation de Sarakyel :
Ouais enfin même en occaz un ISA 220 reste bien plus cher que le One... Pour un budget très raisonnable toujours en occasion, on trouve facilement des Symetrix 528E qui feront parfaitement le job.

Sinon pour rester sur de l'occasion le Drawmer MX60 peut être une bonne affaire à condition de s'accomoder d'une coloration assez différente de celle d'un ISA.


mais vous oubliez qu'un bon compresseur vaut en général bien plus cher qu'un bon préampli;) sans oublier la partie Equalizer et Convertisseur numérique...niveau tarif on est plutôt gagnant avec un Isa220 (même si je ne suis pas très fan de cette série...)et puis surtout je trouve que ça répond à la question posée donc je rejoint l'avis de RRoland:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 12:33:21 ]

5
Citation de Karebean :
surtout je trouve que ça répond à la question posée


Pour rappel, la question posée était :

Citation de bluesandy :
je cherche, au même budget, voire à budget inférieur, un équivalent à la Focusrite ISA One, mais doté d'un bon compresseur paramétrable, voire d'une EQ, pour le chant live.
Est-ce que le Graal existe?


Techniquement la seule réponse est valable est : non, cela n'existe pas.

Après, la partie "un équivalent à la Focusrite ISA One" sans plus de précisions reste sujette à interprétation... rroland a donné des solutions qui restent plus proche d'un ISA One mais au dessus de la fourchette de prix indiquée, tandis que je donne des alternatives plus éloignées mais qui proposent les fonctionnalités recherchées dans la fourchette de prix indiquée.

Les deux réponses me semblent donc complémentaires, et ce sera à Sandrine de décider ce qui correspond le mieux à ses contraintes !

(Et au passage, le prix est rarement un bon indicateur du niveau de performance d'un appareil audio : je maintiens qu'un Symetrix 528E fait aussi bien le job qu'un ISA 220. Je ne dis pas que ça sonnera exactement pareil, juste qu'on peut obtenir de très bons résultats avec les 2.)
6
De fait, les deux sont complémentaires. Si on veut rester aussi proche que possible de l’Isa One, la solution que je propose est la bonne, sauf au niveau du budget.
La solution de Sarakyel est plus proche niveau budget, et on reste dans de la qualité. Cela ne sonnera pas pareil, mais on joue dans la même division.
7
Merci beaucoup !