Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TwinTrack Pro
Photos
1/62
Focusrite TwinTrack Pro

Sujet Impedance ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 738 vues
  • 4 followers
1 Impedance ?
Désolé pour mon inculture mais je n'arrive pas à comprendre le réglage du bouton impédance par rapport au micro utilisé...

si qqun se sent l'ame d'un pédagogue,je le remercierais mille fois,car je trouve le son de ma guitare un peu dénaturé,et je pense que ça vient d'un mauvais réglage...

pour info j'utilise un sennheiser E906 pour repiquer ma gibson,et je trouve le son "repiqué" dénaturé par rapport à ce que j'entend en face de l'ampli et qui me plait.
ou alors je deviens sourd!

merci d'avance à vous tous....
2
Salut

Je te conseille de lire attentivement la notice qui est très bien foutue , sinon , la méthode qui consiste à chercher en tatonnant marche aussi !!

:clin:

NIKO
LOWDEN et condor à donf !
3
Il s'agit du réglage de l'impédance d'entrée du préampli vu par le micro. Ca peut avoir un effet sur la sonorité du microphone (moins d'aigu si tu baisses beaucoup l'impédance jusqu'à ce qu'elle devienne proche de celle du micro généralement de l'ordre de 200 ohms). Je n'ai pas beaucoup joué avec ce bouton dont l'effet m'a paru pour le moins subtil. J'ai un autre préampli qui propose le choix entre 1500 ohms (valeur standard pour un préampli) et 300 ohms : ça joue, mais pas des masses...
Donc pour commencer, régler l'impédance sur 1500 ohms et déactiver les section EQ et compresseur. Il y a aussi le bouton 'air' qui a un petit effet.
4
:non: je ne suis pas trop d'accord avec Querelle lorsqu'il dit " dont l'effet me parait subtil" .. je trouve ce réglage capital sur le Twin .. enfin ça dépend maybe des micros, de l'instrument utilisé , de la pièce aussi ..

niko
LOWDEN et condor à donf !
5
Ca dépend en effet des micros. J'utilise souvent des Schoeps dont l'impédance de sortie est très basse, quelques dizaines d'ohms. Donc 300 ou 3000 ohms pour l'impédance d'entrée du préampli ça change presque rien pour eux : c'est grand.
6
Mmm .. Schoeps , bonne référence :bravo: .. ça sonne . Moi j'utilise un couple d' AKG C414 B XLII .. connais po trop leur impédance, mais je sais que le bouton " impédance" du twin est très critique avec ces 2 micros .. pour avoir fait des prises de son comparatives .. je trouve la question de slashy assez pertinente . :clin:
Il faut reconnaître que ce réglage n'est pas aisé et assez subjectif tout de même ..


niko
LOWDEN et condor à donf !
7
Merci mille fois pour vos réponses trés rapide ,c'est super sympa!
mes deux micros sont un sm57 et un seihnneiser E906,le tout pour repiquer une gibson les paul supreme.
le son me plait mais à sortie lorsque je le réécoute dans pro tools je le trouve trop "mat",pas assez précis....
à mon avis le réglage d'impédance doit quand méme jouer la dessus!
je vais essayer(pas aujourd'hui,un réglage comme indiqué vers 1500,mais est ce que ça ira avec l'un et avec l'autre micro?)
8
Une petite derniére méme si je vais un peu sortir du sujet...
on m'a conseiller d'enregistrer avec les deux micros et de mixer.mais si je ne m'abuse je dois sur l'un des canal,mettre le bouton de phase,c'est ça?et l'autre pas?
oui je sais ,je vous embéte.....rire!
merci d'avance.

et vous trouvez que c'est une bonne idée,car je suis coutumié du fait d'enregistrer mes guitare rythmiques deux fois,mais pour un solo ou il y a de l'impro c'est impossible,alors pourquoi pas deux prises en méme temps avec deux micros.?
9
Et auqel cas,ça va me faire deux fois le probléme du bouton d'impédance.....
10
Tu met le e906 contre l'ampli, mais pas forcément au centre, plutôt en périphérie du hp pour ne pas prendre un excès de grave et le 57 dans l'axe un peu plus loin, pour plus d'air. Pas d'inversion de phase parce que tes deux micros sont orientés vers la source dans la même direction. Si tu enregistrait vaec un micros devant l'ampli et un derrière (on le fait des fois avec les combos ouvert), alors il faudrait inverser la phase parce que celui de derrière enregistrerait "à l'envers" par rapport à celui de devant. plus visuellement parlant, sur la représentation de l'onde à l'écran, un des signal serait sur un courbe ascendante pendant que l'autre descendrait, d'où une annulation de certaines fréquences.
11
Je reviens sur le forum pour vous remercier,car j'ai enregistrer un album de 10 chansons.et si ces derniéres ont vu le jour c'est aussi grace à vous.
j'ai maintenant compris l'impédance.
j'ai gagné un temps fou,mais surtout en qualité audio.
encore merci!
cordialement slashy