Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite dévoile le préampli Clarett OctoPre

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 620 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Focusrite dévoile le préampli Clarett OctoPre
Il est rouge mais ce n’est pas un RedNet, c’est le nouveau préampli micro 8 canaux et convertisseur AN/NA de la série Clarett.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Huchhh le prix.
Moi qui voulait me compléter l'apollo twin usb, la fonction AIR pouvant être sympa à utiliser... je viens de retoucher terre en voyant le prix.

Merci pour la news
3
Un concurrent de l audient asp800... À suivre....
4
J'ai le MK2 Dynamic, acheté 629€ il va très bien...dommage j'ai pas les inserts.
En rouge il est classe.:bravo:
5
800€ les 8 préamplis + conversion A/N N/A?
Il ne s'agit donc pas des préamplis légendaires de la marque avec transfos Lundahl!
Citation :
La fonction AIR émule le son caractéristique des légendaires préamplis Focusrite ISA à transformateurs
Mouhai... pas convaincu! Je serais curieux de l'entendre, cette émulation!

C'est plutôt un bon complément à la série ISA!

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:28:01 ]

6
Déception sur l'alim phantom. Ils auraient dû prévoir un switch par canal.

À voir en comparaison avec une octopre chez RME ou l'asp 880 chez audient.

Je me demande si on peux utiliser la conversion A /D simultanément avec la conversion D/A ?
7
Joli playback sur la video...

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

8
Elle a l'air vraiment pas mal cette interface... intéressant pour rajouter 8 préamps sur une Metric Halo 2882d en ADAT ;)

Ici un article récent de ASK AUDIO sur cette interface:
https://ask.audio/articles/focusrite-clarett-octopre-review

Avis assez positif du chroniqueur:
"Beautiful and rugged design. Lightweight. Excellent features. Bi-directional optical audio is a plus. Great sound"

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com

9
Salut, alors pour ceux que ça interesse, je viens de me procurer ce préampli. Croyez le ou non, il pèse lourd le rack. Est-ce un gage de qualité, à mon avis je pense. Rien à redire au déballage, la bebete est belle classieuse, connectique très bien fourni. C'est pro ni plus ni
moins, premier éssai j'ai poussé le potard de gain de l'entrée 1 à fond, et là pas le moindre souffle à l'horizon. Coté son en mode instrument
pas de couleur particulière constatée, je dirais que c'est plutot très neutre cette affaire. Il me reste à tester cette histoire D'AIR, qui comme
décrit par le constructeur est censée reproduire le son des transformateurs ISA, me reste à le vérifier. Apparemment, il est possible d'utiliser
dans un certain mode les entrées et sorties en meme temps que ce soit en ADAT + sub-D, donc encore +1 . L'interface se synchronise sans problème, peut recevoir comme fournir l'horloge, et les inserts en asymetriques sont plus que les bien venues. IL me reste à dire que relier
en ADAT, à ma fire studio lightpipe présonus, je n'ai pas de latence en monitoring direct à travers Protools, pour enregistrer. Point sur lequel, j'avais tout de meme très peur, la réserve de gain est nickel pour enregistrer ce que l'on souhaite comme source.Pour l'instant je dis
un grand bravo c'est un préamp réussi.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 09:33:40 ]

10
Alors pour cette histoire D'air, tout de meme difficile à décrire, cela n'engage que moi, je dirai qu'en mode insert les préamps ont un son plus rond et en mode AIR le son est plus cristallin et détaillé, reproduisant à mon sens plus d'harmoniques sur une guitare. Le constat doit etre, parfaitement vérifiable sur une voix. Voili voilou.