Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 1 Dual Mic-Pre
Photos
1/31
Focusrite Green 1 Dual Mic-Pre

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Toujours d'actualité?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
1 Toujours d'actualité?
Bonjour à tous,

alors je me demandais si ce genre de préamp apportait vraiment quelque chose aujourd'hui en comparaison des interface genre ID44, Antelope ou encore UAD Apollo ?
J'ai moi même possédé la ID44 que je trouve remarquable, mais je pense rechercher des préampli avec un plus mauvais caractère...

Merci de vos retour
2
Bonjour,

ce préampli n'a pas mauvais caractère. C'est le premier préampli que j'ai acheté, en francs et il fonctionne toujours très bien. Il est très neutre, fluide et sans coloration particulièrement audible mais de très bonne qualité je trouve.

Bien plus tard j'ai acquis un TL audio original PA1 bien plus coloré et des tranches studer 962 également non neutre pour comparaison, mais plus couteux.
Le bon son sale se paye on dirait...


3
Cela reste un très bon modèle : silencieux, coloration subtile. Le gain n’est pas énorme (60 dB, de mémoire), mais cela suffit à la plupart des captations.
4
Merci pour vos réponses. Ma question était plutôt : en comparaison d'une Apollo ou d'une ID44 ...
5
Je préfère la qualité des preamplis du Green, mais les autres cités font aussi interface...
6
Je ne connais pas ces produits mais si ça peut t'aider à faire des comparaisons ou à toucher d'autres participants sur ce forum, lors de la sortie de l'interface focusrite saffire pro 26 i/o, le fabricant avait précisé avoir utilisé les préamplis de la série green.
7
Ah oui les même !! ou circuit inspiré de...
Car en standalone ça vaudrait la peine à 130Euro les huit préamp green ... pas assez cher mon fils!!!
Alors qu'en rack stéréo/preamp le green est pluto 300Euros :???: