Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite ISA One Digital
Photos
1/83
Focusrite ISA One Digital

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Sujet difference avec et sans la carte en option pour isa one

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 106 vues
  • 5 followers
1 difference avec et sans la carte en option pour isa one
bonjour tous le monde quelle différence qu'il i a avec et sans cette fameuse carte en option je voudrai vos impression s'il vous plait car j'hesite a en prendre une esque sa ameliore la qualité du son?merci
Afficher le premier post
11
meme an mixant jai jamais reussi a avoir cette qualité de mise a plat de la voix a mon avis le signal passe bien dans des machine jai pas onte de le dire je suis novice
12
Attention à pas tout mélanger.

Ton matos de prise de son est correct, et te suffit pour du boulot pro. Bon micro, bonne carte son, enregistrement dans une bonne acoustique, si souci il y a ça ne peut venir de ça.
Donc ça vient du reste : soit tu mixes mal, soit t'as du mauvais matos de mix, soit tu travailles mal, soit tu chantes mal, soit tout ça à la fois.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 09:51:16 ]

13
et pourtant je fait chanté des personnes qui chante a capella devant moi sa man donne des frisson.merci qan meme youtou je vais prendre un convertisseur mytek et je te tien au courant si il ya du changement ou si je me suis planté merci encore
14
pour le mixage j utilise comme materiel carte son audient id 14 monitoring dynaudio bm5a mkii et comme mao cubase 7 et les plug Wave complete sa fait pas qualité pro mon mixe et plat ou alor je mixe mal.esquille me manque quelque chose merci
15
Il y a plein d'autres paramètres, comme le positionnement du micro par rapport à la bouche... des techniques comme : "sur les forte on s'éloigne un peu du micro", et certainement plein de trucs que je ne connais pas.

Du coup, peut-être peux-tu t'offrir des conseils/formation auprès d'un studio pro ou ingénieur du son expérimenté.
16
Le savoir faire peut-être ?

Si tu crois que le matos fais la qualité d'une production, je t'invite à aller écouter ou voir ce que dit Renaud Letang sur son travail sur l'album Clandestino de Manu Chao. On trouve notamment ça dans un épisode de "soundbreaking", excellente série sur l'histoire de l'enregistrement diffusée récemment sur Arte.
17
Voilà.

Ce n'est pas en améliorant ton matos déjà très bon que tu obtiendras l'amélioration sonore que tu recherches.
18
merci de vos conseille donc une pièce traité un bon micro statique une carte son une paire de monitoring un bon pc et savoir mixé et masterisé suffit pour obtenir une qualité pro?
19
Qu'est ce qu'il pourrait falloir de plus selon toi (si ce n'est que tu omets d'avoir une bonne source et c'est très important) ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 22:39:49 ]

20
Citation de ELGITANO17 :
merci de vos conseille donc une pièce traité un bon micro statique une carte son une paire de monitoring un bon pc et savoir mixé et masterisé suffit pour obtenir une qualité pro?

Oui.

Tu peux pour t'en convaincre rechercher sur le net l'historique des débuts du Labomatic. Fameux studio d'enregistrement, créé par un très fameux ingénieur du son, Dominique Blanc-Francard, qui venait de se mettre à son compte après avoir été free-lance pendant une bonne vingtaine d'années, et avoir enregistré des musiciens très célèbres.

Et bien pour les débuts du Labomatic, son préampli + carte son était une Yamaha 02R. Bref du bon matos, mais probablement un peu inférieur à celui que tu as. Pourtant tu peux lui faire confiance pour "sonner pro". Et nombreux sont les artistes renommés et exigeants qui lui ont aussi fait confiance.

http://labomaticstudios.com/page9/dbf.html

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 23:30:15 ]