Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre LE
Photos
1/103
Focusrite OctoPre LE

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet Qui l'a essayé?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 539 vues
  • 6 followers
1 Qui l'a essayé?
Et surtout quelle sont vont impressions.

Il est vraiment pas cher avec sa carte AD/DA optionnelle alors est ce qu'il est pour autant de mauvaise qualité.
C'est vrai que des prix aussi bas chez focusrite m'étonne un peu. L'octo pre était parait il en dessous du digimax au niveau qualité alors le LE est il encore moins bon?
2
Il parait que c'est de la merde
enfin bon je dis ça je dis rien
3
C'est ce qu'on dit partout, il n'a de focusrite que le nom

De plus, j'ai un collègue qui vend ce type de matos et qui a l'occasion de comparer, il confirme.
De toutes façons, l'octopre LE n'est pas en classe A et se retrouve loin derriere l'Octamic de RME en terme de qualité.
º¿º
4
Je confirme : on paie surtout l'étiquette. RME est mieux foutu dans cette gamme.
5
Hey je ne suis pas d'accord avec vos avis, l'Octopre LE est un bon préamp 8 cannaux.

Je l'ai entendu moi-même ( donc ce ne sont pas des "il paraît" ni des "on m'a dit" ) sur des prises batterie:
très propre, attaque et dynamique bien restituées, le son n'est pas froid.

De plus, il coûte moins de 500€ chez Thomann et Sono-net.fr (sans option A/N) tandi que le RME Octamic coûte un peu moins de 1200€ chez Thomann:
700€ de moins c'est conséquent, ce ne sont pas des produits comparables.

Pour faire une vraie comparaison, il faut chercher dans la même gamme de prix, par ex. chez Alto, Behringer ou SM Pro Audio.
J'ai eu l'occasion de comparer avec du SM Pro Audio PR8:
le Focusrite est beaucoup plus efficace (le son a plus de patate).

(Sinon j'ai pas eu l'occasion de comparer avec des Digimax.)

Maintenant ben, c'est une question de prix. En mettant des centaines d'euros en plus, on a mieux (j'apprends rien à personne).
6
Oula, tu redéterres un très vieux post...
Par contre, tu va un peu vite dans tes comparaisons:
tu dis bien:
"Pour faire une vraie comparaison, il faut chercher dans la même gamme de prix"
alors que tu veux comparer un OctopreLE + option Convertisseur à 675 euros
avec un ADA 8000 (qui a les sorties XLR) à 229 euros !
ou avec un SM Pro audio (avec sorties XLR) à 288 euros !
º¿º
7
Hum, je parle de la qualité des preamps eux-même, pas des convertisseurs A/N car je ne les ai pas entendu.

C'est pour ça que je compare le modèle sans l'option A/N à moins de 500€.

Pour résumer, je pense que ce préamp est intéressant pour ceux qui ne cherchent pas à faire de la conversion analogique/numérique - et qui ont un petit budget.

Desolé si j'ai pas été clair :/
8
A mon tour de ressortir le topic.

Justement qu'est ce qu'on a pour pas cher en rack 8 préamp uniquement pour remonter un peu les gains de mes synthés qui ne colore pas trop le son ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
D'ailleurs, j'ai besoin de quatre préamp en fait... est ce qu'il vaut mieux un SM pro audio en 8 à 150 € ou un RME quadmic en occaz ?
Encore une fois, il ne s'agit que de remonter un peu les niveaux de certains synthés un peu faiblards.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10
J'ai des Quadmics, et j'ai eu du SM Pro... même avec les oreilles dans le plâtre, tu entends la différence ! même en occas, RME reste du super matos .
º¿º