Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre LE
Photos
1/103
Focusrite OctoPre LE

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet Octopre LE + carte ADAT PLATINIUM12AD

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
1 Octopre LE + carte ADAT PLATINIUM12AD
Si ça intéresse qqun.
J'ai fais l'acquisition d'un préampli Focusrite.

Il est super top.

Je le relie en ADAT et je dispose de 8in/8out.

Je dis bien 8 Out en simultané avec les 8 in.
2 boutons switch à l'arrière pour activer les sorties.
En suite sur ma console, je les affectes comme Aux, et je les traitent comme des retours.
Je peux aussi les laisser en Bus, et rajouter des Sides par exemple.

Sans oublier que les 8 entrées peuvent fonctionner en m^ tps.

Un bon choix, si vous chercher un préampli.
2
Ça m'interesse ! ! !

dis moi, tu as donné combien d'euros pour être l'heureux propriétaire de cette machine ?

Et le son, il donne quoi ?
3
Je l'ai acheté 549 € + 199 € pour la carte optionnelle ADAT

Le son d'enfert.
En sommes, je cherchais un préampl. de même qualité que ma console Yam 01V96v2. Il y avait au dessus de celui-ci l'Octopre (non LE), de classe A. Mais si l'un des maillons de la chaine n'est pas de classe A, ça ne sert à rien.
Il existe de micros de classe A, et j'en ai pas (principalement pour le studio)

Avec la carte, je pilote l'octopre LE par l'ADAT et je dispose de 8 entrées suplémentaires et 8 sorties Bus en plus.
Que j'affecte au bon vouloir.

Sur la 01V, tu as 8aux, que j'affecte ainsi:
Aux1 à Aux4 pour les retours si j'ai besoin de 2 autres Aux, j'affecte le Bus 1 et 2 du préampl aux AUX5 et 6 et l'AUX7 et 8 reste pour les effets.
Si je veux 2 sides sur scène. Je prends les bus 3 et 4...

...etc...
4
Bonjours
je n'y comprnds encore pas grand chose mais je profite de ce topic pour demander.. si j'ai une digi 002 et un octopre le, est ce que je peux prendre n'importe quelle carte adat? Ou est ce qu'il y a des problèmes de compatiblité avec la digi?
5

Citation : Bonjours
je n'y comprnds encore pas grand chose



t'inquiete pas foes, tu vas y arriver !
et si tu ne sais pas, tu me demandes ...! :oo:

Hors sujet : et ton genou, ca va ?!

"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6
Hello tout le monde, vu la date du dernier topik je doute que quelqu un reponde , mais pitié faite le.... :(( J aimerai acheter la carte ADAT pour l additionner a une future interface audio externe (que je n ai encore pas choisi si d ailleur vous avez des idées avec un budjet de 500 ou 600€ je regardai la motu 8pre , ou la nouvelle focusrite Saffire pro 40 ou encore la Maudio2626, ma volonté pricipal etai les 16 IN simultané..)
J aimerais savoir comment ca s passe en ADAT , avec la word clock en bnc ou non , car je vois des interface audio demuni de bnc , alor je me dit que la word clock est transporté par l optique . Mais parait il qu il peut y avoir des probleme de jitter...
PLEASE HELP.....
Merci d avance