Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/285
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet in et out simultanés?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 126 vues
  • 6 followers
1 in et out simultanés?

bonjour à tous !

 

Ce preamp peut également servir de convertos ADAT -> LINE (ce qui est assez génial)

 

juste un question par rapport à ca

 

est-il possible d'utiliser SIMULTANEMENT 4 entrées dans le sens PREAMP - ADAT et 4 sorties ADAT -> line out?

 

Merci à tous!

2
je ne vois pas comment le Focusrite pourrait être en plus un converto adat -> line, étant donné qu'il n'a pas d'entrée adat... il ne possède que des sorties adat. assez blasé du coup d'ailleurs...
3

Citation :

.... pas d'entrée adat... il ne possède que des sorties adat. assez blasé du coup d'ailleurs...

Des entrées adat pour un preamp, pq faire icon_question.gif

Je pense qu'il convient plus pour étendre les entrées analo quand on a déjà une interface audio. On récupère la sortie adat du preamp vers l'entrée adat de son interface (il faut évidemment avoir une interface audio pourvue d'entrées adat ). Dans cette config, pas besoin d'avoir un preamp avec des entrées adat...

 

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

4
De fait, l'Octopre a 2 sorties adat et non une entrée et une sortie....
La double sortie s'explique avec la fréquence d’échantillonnage: à 44/48kHz les deux sorties sont identiques tandis qu'en 88/96kHz la sortie 1 s'occupe des canaux 1 à 4 et la sortie 2 des canaux 5 à 8...

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:19:46 ]

5
C'est possible avec la version octopre MKII dynamic.
Je l'utilise comme ça avec mon 01V96.

Marc.
6
Salut,

et est ce qu'il est possible de sortir les pistes 1 à 4 en Adat et les piste 5 à 8 en analogique en même temps ?
Le but de l'opération serait de pouvoir attaquer en 96khz une fireface UC qui ne dispose que d'une entré sortie Adat et donc 4 piste en 96khz
7
Je déterre car je ne vois pas à quoi peuvent servir les sorties ligne alors qu'il n'y a pas de ADAT IN..... :8O:
Merci pour vos explications ! :bravo:
8
Ce qui sort via tes sorties analogiques, c'est le signal pré-amplifié de tes 8 entrées analo. Ça te permet d'envoyer ton signal dans un autre convertisseur ou vers un eq, un compresseur ou une carte son qui aurait 8 entrées analo mais pas d'entrées adat par exemple..:bravo:
9
Citation de Vévé :
Ce qui sort via tes sorties analogiques, c'est le signal pré-amplifié de tes 8 entrées analo. Ça te permet d'envoyer ton signal dans un autre convertisseur ou vers un eq, un compresseur ou une carte son qui aurait 8 entrées analo mais pas d'entrées adat par exemple..:bravo:


Mais quelle utilité de renvoyer les 8 entrées dans une autre carte son alors que l'Octopre sera forcément déjà connecté à une autre carte son en ADAT ???? Et que donc les 8 entrées pourront déjà être "récupérées" par l'ordi !!!! Je ne comprends pas du tout sur ce coup !!! :8O:

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 04:07:42 ]

10
Si c'est déjà connecté à une carte en adat, pas grand intérêt en effet.