Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/285
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet souffle énorme,mauvaise utilisation?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
1 souffle énorme,mauvaise utilisation?
Bonjour, je viens d acheter ce preampli d occasion .
je le branche en adat sur une rme puis je choisis d utiliser la clock de la rme via le cable dedie en retour vers le preamp.
J ai bien fait attention a choisir la bonne fréquence d échantillonnage mais le son a un bruit de fond énorme .
est ce que je me trompe quelque part ou est ce juste la qualité du machin qui est en cause?:8O:

merci d avance
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Juste parce que ça n'a pas été envisagé mais as-tu du souffle lorsque rien n'est branché? Est-ce que le souffle change avec le gain?

Vas-y étape par étape, pour trouver l'étage du problème.
12
merci Loenzo et CMC6 de m aider a comprendre.
Citation :
as-tu du souffle lorsque rien n'est branché? Est-ce que le souffle change avec le gain?


Oui mon problème c est que la rme ne fait pas de bruit toute seule mais j ai du souffle bruit blanc qui se déclenche des que je branche l octopre en adat meme si je mets tous les potards de gain au minimum.

Citation :
L'OctoPre a un niveau de gain optimal entre 14h et 15h selon les besoins (Micro Ruban éventuellement), tu devrais essayer avec du niveau ligne pour voir, car là c'est l'inverse faut vraiment pas beaucoup de gain.

oui mais j en ai besoin pour des micros en 48v et des dynamique :| et le souffle apparait meme lorsque j ai les potards au minimum
13
Tu as du bruit qui se déclenche sur les voies de la RME (C'est quoi le modèle d'ailleurs?) dès que tu branches l'octomic?

As-tu essayé de clocker en adat?
14
Citation :
Tu as du bruit qui se déclenche sur les voies de la RME (C'est quoi le modèle d'ailleurs?) dès que tu branches l'octomic?

oui c est ce qui se passe! C est une fireface uc usb.le vieux modele.

Citation :
As-tu essayé de clocker en adat?


Peux tu preciser ce que tu entends par clocker en adat ?
15
Tu définis la focusrite comme Master Wordclock et la RME en Slave avec pour source de la clock l'ADAT de la focusrite (ADAT in de la RME).
16
merci srak je pense avoir essaye dans ce sens aussi mais je vais verifier
17
Salut a tous.
Je reviens pour vous remercier de m avoir aide.
Le problème ne vient pas de la focusrite mais d un conflit entre la rme et logic pro x apparemment puisque le souffle n apparait que lorsque logic et la rme communique.
Je vais transferer la discussion sur un forum rme.
Merci a tous, bonne musique!!!
18