Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/284
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet focusrite octopre mkII vs audient asp800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
1 focusrite octopre mkII vs audient asp800
Bonjour à tous,
J'ai besoin de preamplis supplémentaires pour enregistrer des batteries. J'ai actuellement un universal audio LA 610 + un double preamp neve portico 5012 + un envoice. Je viens de revendre un TL audio 5001 et j'hésite entre 2 modèles pour le remplacer:
adulent ASP800
Focusrite Octopre MKII.

A priori, je compte utiliser l'universal audio pour la basse (notre batteur et notre bassiste préfèrent jouer ensemble pour le groove)
Le neve portico pour les over heads (avec des neumann tlm 103)
l'envoice pour la room (avec un audiotechnica 4033)
et les autres préamp pour les futs et le charley (2x57=caisse claire, beta 52=grosse caisse et 2xMD421 + 2x57 pour les 2 toms)
Quelques a-t-il déjà pu comparer les 2 modèles?
Merci d'avance
2
Personne n'a pu tester ces 2 machines?
3
Citation :
Personne n'a pu tester ces 2 machines?

Je les ai testées, mais pas en même temps. Nette préférence pour l'Audient : les préamplis ont plus de caractère.
4
Je m'en doutais un peu. Je voulais un avis pour me rassurer...Je vais commander l'audient!
Sinon rroland, tu peux me conseiller un peu? En preamps, j'ai un double preamp neve portico 5012, un Universal audio LA610 et du coup j'aurai les preamps de l'ASP 800.
Pour l'enregistrement d'une batterie bien rock, tu mettrais plutôt quoi dans le portico? les overheads (TLM 103) ou grosse caisse (beta 52) caisse claire (sm 57)?
5
J’ai pu les utiliser en même temps sur une séance studio. Net avantage à l’Audient. Plus dynamique et précis.
6
Citation :
Pour l'enregistrement d'une batterie bien rock, tu mettrais plutôt quoi dans le portico? les overheads (TLM 103) ou grosse caisse (beta 52) caisse claire (sm 57)?

Je prendrais la peine de comparer le rendu dans le Portico et l'Audient, tout simplement. Un test avec les Audient en OH et Portico en caisse claire/grosse caisse, puis je ferais l'inverse avant de choisir.
7
c'est ce qu'on avait prévu de faire. C'était juste pour avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté ;)
Merci pour ton avis sur le focusrite et l'audient en tout cas!
8
Merci CMC6, merci Rroland! Je file commander ça dès demain matin! on a la chance sur Arras d'avoir un revendeur qui a les prix du net, même du net allemand! ;)