Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett OctoPre Dynamic sur Zoom H6 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
1 Focusrite Scarlett OctoPre Dynamic sur Zoom H6 ?
Bonjour à tous,

En fouillant sur le forum à la recherche de réponses, je suis tombé sur un sujet qui parle du préampli/compresseur Focusrite.

J'enregistre un podcast sur mon Zoom H6 en nomade, pas sur PC (que des voix donc, pas d'instrument) avec des micros dynamiques (style Shure sm58). Le son n'est pas trop mal malgré le gain un peu faiblard, le souffle et la tendance à saturer dès que les participants haussent la voix. J'essaie tant bien que mal de régler ça sur Audacity, mais j'aimerai autant que ça se fasse à l'enregistrement.

Je n'ai pas un gros budget, je n'ai pas spécialement envie de changer mes micros ou mon Zoom donc j'aimerai bien me prendre un préampli/compresseur, mais il me faut au minimum 5 entrées micros.

D'après-vous, est-ce un choix judicieux et existe t-il un équivalent moins cher avec au minimum 5 entrées micro? (je n'ai pas trouvé personnellement)

Merci à ceux qui pourront m'aider !
2
Hello !

Pour moi si tu trouves qu'il faut beaucoup monter le gain, c'est peut être que justement, les micros sont le problème ? Dans ce cas, un préamp/compresseur ne changera rien, voire empirera la situation ! J'ai vu le zoom h6, je me demande bien comment tu vas brancher un préampli comme celui-là dessus de toute façon ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Justement, je me posais aussi la question. Je pensais pouvoir brancher les micros sur les entrées de ce préampli, et ensuite brancher les câbles de la sortie du préamp au Zoom H6. Mais je ne sais pas si l'appareil est autonome ou s'il a besoin d'être branché sur PC (ce qui ne sera pas possible pour moi)
Malheureusement, je ne trouve pas de vidéo ou d'article en français détaillant ça.


EDIT:
Bon en fait, tout simplement dans le mode d'emploi:
"18. LINE OUTPUTS 1 à 8 – Huit sorties ligne analogiques symétriques sur prises jack 6,35 mm
3 points (TRS). Ces connecteurs sont toujours actifs et fournissent normalement les sorties
des canaux 1 à 8, permettant au Scarlett OctoPre Dynamic d'être employé de façon autonome
comme préampli micro analogique 8 canaux de haute qualité. En mode ADAT > LINE, les
connecteurs fournissent les signaux reçus par les ports ADAT IN [17].
"

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 12:53:13 ]