Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour un clavier ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 996 vues
  • 2 followers
1 Quel préampli pour un clavier ?
Bonjour à tous,

En répétition avec mon groupe, je branche mon AN1X directement dans la sono du local mais je trouve que le son manque un peu de pêche et de puissance... donc j'aimerais bien lui adjoindre un préampli pour pallier à cela.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet du matériel à utiliser ? :???:
2
Presonus Blue Tube : 2 canaux, à lampe. On en dit beaucoup de bien.
3
J'y ai pensé mais... est-ce vraiment destiné à une application live ?
4
Il n'y a pas de raison. Une fois branché, tu n'as plus à y toucher puisque tu peux régler ton volume depuis le clavier. Après, pour ce qui est de l'alim externe, tu connais déjà car l'AN1x aussi en a une.

Une autre solution pour un peu moins cher : fais passer ton clavier par un mini-mixer pour remonter un peu son niveau. En prime, si tu investis dans une deuxième machine, tu pourras les prémixer.
5
Un mini-mixer? Qu'est-ce que c'est? Une table de mix amplifiée? Tu as des références?

J'ai effectivement 2 claviers : l'autre est un arrangeur PSR 2000, donc déjà préamplifié...
6
Analog Lab fait le Fluid Tube Preamp, un petit préamp sympa à lampe aussi bien pour micro que pour instrus, tu peux en savoir plus ici: http://www.analog-lab.com/fluid-fr.htm

sinon oui le Presonus est bien aussi dans le genre.
Moi j'ai un Joemeek VC1 qui est cool aussi
7
Qu'est-ce que vous pensez du TubePre de Presonus? et du préamp Art Tube MP?
Et chez Behringer il y a qqch qui pourrait faire l'affaire?... :???:
8
Behringer est souvent mal vu, bcp s'en plaignent (souffle, qualité médiocre,...)
Le blue tube me parait plus judicieux que le tybepre, mais c'est une question de budget (la différence est pourtant pas grande).

ceci dit, dans cette gamme de prix, un préampli reste un préampli et y aura pas vraiment de différence notable, tous se vaut un peu. Si on veut vraiment voir la différence faut viser plus haut. Dans une gamme de prix encore raisonnable, y a le Eureka de Presonus qui est vraiment bien.
9
Le Tube Pre et le Tube MP sont tous les deux mono, si je ne m'abuse. Si tu utilises deux claviers ou plus, il te faut de toute façon faire un prémix. Alors la solution de la petite console s'impose d'elle même.

Behringer est souvent décrié, mais même si leurs produits posent parfois des problèmes de fiabilité, ils sont toujours bien placés en terme de qualité dans leur gamme de prix respective. Si tu regardes ma fiche, tu verras que j'utilise pas mal de leurs produits, et je n'ai eu jusqu'ici aucun souci. Sauf avec une console analogique que j'ai rendue au magasin à cause d'un défaut du multieffet.
10
Je peux bien brancher mes claviers dans une petite table de mix, mais ça ne va pas résoudre le problème de la préamplification? Je comprends pas! Jusqu'à présent j'utilise 2 entrées sur la table de mix principale et ça ne pose aucun problème...

Je ne branche pas mon clavier en stéréo, donc a priori ça ne me pose pas de prob d'utiliser un préamp mono. Parmi les préamp qui correspondent à mon budget il y a le TubePre, le Tube MP, et éventuellement chez Behri le MIC100 Tube Ultragain et le MIC2200 Ultragain Pro.

Doudou si tu pouvais m'expliquer ton histoire de mixette ou me conseiller un de ces appareils... :clin: