Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Golden Age Project Pre-73 DLX Premier
Photos
1/2
Golden Age Project Pre-73 DLX Premier

Préampli à transistors de la marque Golden Age Project appartenant à la série Premier

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Golden Age Project Pre-73 DLX Premier, le 1073 monte en gamme

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Golden Age Project Pre-73 DLX Premier, le 1073 monte en gamme
golden-age-project-pre-73-dlx-premier-282661.jpg
Cette nouvelle incarnation du Pre-73 en édition Premier est présentée comme une version mkII, mais elle est toujours inspirée du mythique 1073.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il me semble que cet opus est d'un très bon rapport qualité prix. la question que je me pose, puisqu'il se situe dans la tranche tarifaire de l'ISA One, est-il meilleur?
3
Salut pour avoir la version mk1 golden age premier preq-73 avec du carnhill et tout ce qui était déjà premium... On est largement au dessus d un isa one. Très dur de faire la diff avec un vrai 1073. Et supérieur à du soundskulptor mp573 aussi.. C est clairement du haut de gamme.
4
On utilise déjà le pre73 DLX moddé au studio, soit en terme de fonctionnalités la même chose excepté la fonction Air.
Ce n'est pas forcément le préampli le plus haut de gamme du studio (on utilise aussi du Rupert Neve, du Summit, UA, etc.) mais c'est clairement un outil qui n'a pas à rougir face aux autres. Très cool sur les guitares DI, notamment en poussant le gain dans ses retranchements, pour des sons rigolos. On l'utilise aussi sur les micros rooms combiné à une compresseur summit ou un 1176, voire même sur les voix. C'est un appareil "fun" avec lequel on peut sortir des sentiers battus de la prise de son.

La façade sur cette gamme "premier" est bien organisée par rapport au modèle rouge, mais je trouve cela dommage d'abandonner l'identité visuelle de la marque au profit d'un n-ième appareil qui ressemble à du Neve. Les potars gris sont pour le coup visuellement moins précis que ceux de la gamme rouge qui ont une forme plus caractéristique pour marquer la position.

Il existe aussi une version avec un égaliseur 3 bandes simplifié.
Je préfère personnellement ce modèle car le pad de sortie permet de pousser la couleur vraiment loin, ce qui n'est pas possible sur la version avec EQ, mais pour quelqu'un qui cherche uniquement des prises de son propres, l'égaliseur peut se révéler un meilleur choix.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140