Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grace Design model 101
Photos
1/33
Grace Design model 101

Sujet Preamp : Grace design Model 101 versus SPL Gainstation et consort.

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 950 vues
  • 12 followers
1 Preamp : Grace design Model 101 versus SPL Gainstation et consort.
Je souhaiterais investir dans un bon préamp/boitier de DI de top qualité.
Cependant, je ne veux pas investir trop de sous dans une usine à gaz que je n'utiliserai jamais - je suis trop "plug and play" :oops2:

J'ai repéré le Grace Model 101. Je n'en ai entendu que du bien - y compris dans la seule revue française qui l'avait testé (Recording ou playrecord, je sais plus ... ça date et je n'ai pas retrouvé l'article)
mais comme tout bon matos TRES elitiste et exotique, la distribution est super confidentielle en france et il est quasiment introuvable.

J'ai trouvé un prix... 569 USD chez sweetwater (US) ce qui me semble vraiment peu cher si le produit est aussi bon que les différentes reviews le prétendent (SOS, Electronic Musician, audiomidi...)

J'ai également selectionné le SPL gain station - pour sa versatilité et son aspect "couteau suisse" notamment.

Aidez moi à affiner ma selection... pour, contre, d'autres idées, votre avis, des alternatives, toussa...

Merci d'avance aux contributeurs.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

Afficher le premier post
21
Je déterre le post.
y-a t-il un quelqu'un qui a essayé le grace design m101 et qui à envie d'en parler?
Donnez vos impressions!!
22

Upinou  icon_ange.gif

.

23

hello

j'en ai un depuis quelques jours

difficile d'avoir du recul, je n'ai pas eu d'autres préamps transi de milieu de gamme à part les préamps de ma studiokonnekt (corrects) et ceux de mon impact twin (vraiment pas mal)

je ne l'ai pas testé sur des voix encore, mais sur guitare j'ai fait un A/B avec mon la610 mkII

le grace me semble en effet très aéré, précis, transparent sans être le moins du monde raide

j'apprécie la simplicité des réglages, le mode "ruban" qui rend impossible l'activation de l'alim fantome ^^

j'aime moins les boutons de gain qui semblent un peu fragiles

voilà, je le testerai plus tard sur de la voix, avec un statique et un ruban...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

24

Salut Chacal, ok j'attends donc de tes news, au plaisir...

.

25

Alors des nouvelles? comment il sonne l'engin?

Mike

26
OK, je viens enfin de le tester sur de la voix, rapidement avec un statique de scene Audix VX5, comparé avec le LA610 compresseur coupé et réglages à midi.

C'est assez impressionnant. Le LA610MKII est articulé, moelleux, c'est du "son lampes" pour sur... mais le M101... ouch. Clarté, définition, espace, il sonne vraiment d'enfer, je suis sur le c** ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27

Citation de : chacal549

OK, je viens enfin de le tester sur de la voix, rapidement avec un statique de scene Audix VX5, comparé avec le LA610 compresseur coupé et réglages à midi.

C'est assez impressionnant. Le LA610MKII est articulé, moelleux, c'est du "son lampes" pour sur... mais le M101... ouch. Clarté, définition, espace, il sonne vraiment d'enfer, je suis sur le c** ...

 

bravo

Coolos cette affaire !

.

28
Je confirme avec le 201 c est d'une efficacité redoutable couplé avec un blue kiwi ....que du bonheur :bravo: