Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Great River ME-1NV
Photos
1/81
Great River ME-1NV

Sujet latence ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
1 latence ?
Bonjour , j'ai lu ce commentaire là sur cet appareil que j'ai décidé de faire mien dans peu de temps ....

"ce préampli est tout simplement excellent, rien à redire, je l'utilise entre autre avec un micro à lampe et le son est très limpide et on peut jouer entre le niveau de gain et le niveau de sortie pour varier le timbre. L'autre aspect non négligeable est la sortie en direct monitoring, le musicien peut s'exprimer pleinement sans être dérangé par un quelconque problème de latence.est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de latence ? "

Est- ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de latence ??? je ne vois pas comment un preamp pourrait nous amener de la latence , ça n'est pas une carte son ....

Merci d'avance pour votre aide ...

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 12:38:26 ]

2
non ça n'a pas de sens pour moi
c'est analogique, aucune latence perceptible
c'est mon preamp externe principal, la qualité est au rendez vous
3
Pas de latence en analogique. Quelle que soit la marque ou le modèle.
4
Merci les gars, je pense que le mec qui a mis ce commentaire devait parler d'un monitoring exterieur à un DAW , un retour direct quoi , c'est pour ça qu'il a parlé de latence ....

Hâte d'avoir ce preampli , beaucoup d'hésitation mais vu tout ce que je lis sur cet appareil , je pense que je ne serai pas déçu ...

Couplage tout d'abord avec mon C414 et à la rentrée j'essaie avec un blue kiwi que l'on doit me prêter, et je lorgne aussi sur le Chandler Limited EMI TG Microphone ... je prends mon temps pour avoir une chaîne à la hauteur de mes espèrances ...

PS pour rroland : j'ai pu essayer le TLM107 ( ben super déçu en fait ) , meme mon 414 face au u87 qui faisait partie de l'essai n'avait pas à rougir , evidemment le u87 était au dessus mais de peu (je continue à penser que le prix d'un u87 neuf est vraiment exagéré) .... Quant au TLM107 , c'est vraiment particulier ... même avec un UA 6176 , ç'était pas la joie ... je crois définitivement que neumann c'est vraiment cher pour ce que c'est, même si ça reste du neumann et que la qualité est là !!!!

Merci à vous .

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 23:30:53 ]

5
C’est toujours délicat de choisir UN micro. C’est pour cela que les studios pro disposent de plusieurs modèles : pour trouver à, chaque fois celui qui sera le plus adapté à la source. Perso, je n’aime pas souvent le C414 sur une voix : trop brillant à mon goût, il accentue les ssss et les chhh. Le Blue Kiwi est aussi un excellent modèle. Reste à voir (et à entendre) s’il te conviendra.

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 07:32:28 ]

6
Pour partager mon expérience, le Tlm107 est un micro relativement polyvalent, mais il m’est arrivé que sur certaine voix cela ne soit vraiment pas terrible (comme tout micro je pense). Dans un cas je lui ai même préféré un Kms105 (rien à voir). Par contre quand il convient c’est simple, neutre, ce qu’il faut. Je n’ai pas d’élément de comparaison et cela fait parti d’un prochain objectif de lui trouver un partenaire bien plus à la hauteur...