Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HLabs HL 169
Photos
1/34

Sujet Commentaires sur le test : Touche française

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 426 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Touche française
Touche française
Présentée au salon de l’AES à Paris l’année dernière, la jeune marque française Hacienda Labs nous gratifie de deux modules au format 500, qui rappellent au bon souvenir de certaines unités connues.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Je ne comprends pas tout:
Citation :
C’est un égaliseur à inductance comprenant 2 Baxandall traditionnels (graves/aigus à 3 fréquences + shelf commutable) encadrant un médium à Selfs (inductors) dont la couleur s’apparente à celle des vielles EQ

Un filtre Baxandall comporte deux filtres en plateaux:
1899146.gif
Citation :
2 Baxandall traditionnels (graves/aigus à 3 fréquences + shelf commutable)

Cela fait trois filtres en plateau?
Citation :
C’est un égaliseur à inductance comprenant 2 Baxandall traditionnels (graves/aigus à 3 fréquences + shelf commutable) encadrant un médium à Selfs (inductors) dont la couleur s’apparente à celle des vielles EQ (Neve, API 553…) ou encore à celles des têtes d’ampli Ampeg. De plus, il sera doté d’un passe-haut et d’un passe-bas paramétriques, toujours discrets

Je devine plus tôt un filtre en plateau pour les basses fréquences et un pour les hautes avec (pour chacun?) trois fréquences de coupures (à moins que les fréquences soient couplées? position 1: par exemple 20Hz pour le bas, 2KHz pour le haut; ou 40Hz pour le bas et 4KHz pour le haut etc...) avec en plus un filtre en cloche (à inductances... miam!) et un coupe bas et un coupe haut.
3
Bonsoir,
Tout a fait, il s'agit effectivement d'un unique baxandall a sélection de fréquences centrales couplé a un paramétrique a selfs, l'ensemble associé a un HPF et un LPF le tout en composants discrets.
Désolé pour l'abus de langage du a un souci de clarté et de vulgarisation.
Merci de nous avoir permis de preciser ce point précis.
En restant a votre disposition pour plus de détails.
4
Sauf erreur de ma part, ça serait pas la 1ere fois (en tout cas depuis longtemps) qu'une entreprise française fabrique du matos audio pro autre que des enceintes ?
Par surcroit, le prix semble très contenu...

DEommage que ça n'existe pas en dehors du format 500 (ou alors j'ai pas suivi), perso j'achetais direct.
Clairement, dans l'ensemble du matos studio, seul TLAudio propose des prix aussi réduits pour une fabrication 100% occidentale.
5
Pour avoir été un des élèves de Steph et Jo, ça fait vraiment plaisir de voir que vos produits marchent et plaisent.
En même temps, pour avoir pu juger des feuilles de chou des types, si eux trouvent que le son passe, cherchez pas, vous n'avez aucune chance d'y trouver a redire. Question esgourdes, le Steph, l'est pas humain...
Moi j'dis : Honnête!

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6
Les prix des boitiers pouvant accueillir des modules au Format API500 s'est littéralement écroulé. Moins de 400 euros pour 6 unités. Ces modules ne pourraient pas être vendu à ces prix si ils devaient avoir une alimentation et donc un boitier plus lourd (et plus cher à expedier).
Au final, on a plus de modules, pour moins de place occupé, et facilement "linkable". Economiquement, c'est plutôt intéressant et ça évite de payer plusieurs fois une alimentation.
7
Citation de jerome.champlet :
Bonsoir,
Tout a fait, il s'agit effectivement d'un unique baxandall a sélection de fréquences centrales couplé a un paramétrique a selfs, l'ensemble associé a un HPF et un LPF le tout en composants discrets.
Désolé pour l'abus de langage du a un souci de clarté et de vulgarisation.
Merci de nous avoir permis de preciser ce point précis.
En restant a votre disposition pour plus de détails.

Pouvez-vous en dire plus sur les trois fréquences de coupures?
S'agit-il de trois fréquences individuelles par filtre ou d'un sélecteur à trois positions déterminant les fréquences pour chacun des filtres?
Autrement dit: y'a t-il un sélecteur de fréquences pour les deux filtres ou deux sélecteurs de fréquence, à trois positions pour chaque filtre?
(je fais de mon mieux pour être compréhensible!)
8
Bravo bravo bravo! Son, design, pertinence, prix. Chapeau
9
flag
10
Bravo guys, un kit diy est il prévu?