Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question électrique!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
1 Question électrique!

Bonjour,

 

Le préamp peut fonctionner en 110V et en 220V grâce à un switch.

Sur la notice du preamp, le constructeur préconise de changer le fusible, je cite:

Citation manuel JDK Audio:

 When set to the 115V position use a 500mA GMA Fuse with Slo-Blo characteristics. At the 230V setting use a 250mA Slo-Blo Fuse. It is important to change the fuse when changing the supply voltage

Il n'y a pas de fusible de 250mA livré avec l'appareil, uniquement le 500mA.

 Le préamp fonctionne bien en 220V avec le fusible d'origine mais est ce dangereux ou risqué pour l'engin?

Le remplacement est il obligatoire?

Julien

 

 

 

2

Petit up.

3
je trouve ca un peu mesquin de ne pas placer un fusible à 50cts pour une machine d'un tel prix.
Bref ... un conseil, va chercher un 250ma et remplace-le. En cas de surtension, je paris que la machine ne sera pas prise en charge par la garantie :)
4

En effet le fusible manquant c'est pas top. Mais le SAV me l'a envoyé aujourd'hui. Il manquait aussi le càble alim français, il n'y avait que le modèle américain. Au moins je suis certain que c'est fabriqué aux USA.

Donc le risque unique est la surtension mais ne nuit pas au bon fonctionnement?

 

5
C'est pas parce que ca part des USA que c'est fabriqué la-bas hein :)
Le fusible est une protection, qui est la pour couper l'alim en cas de surtension, s'il n'est pas adapté, en cas de surtension, l'appareil ne sera donc pas protégé. C'est les composants qui risquent de prendre un coup.
6

Merci.

 

7
denada :)