Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals Colour Box
Photos
1/96

Sujet pour le repiquage d'un ampli guitare?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
1 pour le repiquage d'un ampli guitare?
Bonjour,
je suis intéressé par cette pédale préampli pour la placer entre le micro de repiquage d'un ampli guitare et le Zoom que j'utilise pour enregistrer.
J'aurai voulu savoir si cette pédale va vraiment être utile pour cette utilisation. A savoir que j'utilise une fuzz principalement avec ma guitare.
Afin que le son ressorte mieux à l'enregistrement que je trouve pour l'instant un peu brouillon. Cette pédale apporterai-t-elle un plus au niveau du gain certes, mais au niveau de la définition du son avec de la distorsion?

Si un musicien à déjà utilisé cette pédale dans cette configuration, merci pour les infos!
2
J'ai jamais utilisé cette pédale, mais je pense que c'est à peu près certain qu'elle ne va pas amener de définition. De la "chaleur", un grain "analogique", surement, mais la distorsion est par essence l'inverse d'un son défini.
3
D'accord) faudrait l'essayer au fait mais comme c'est pas possible... --l'idée c'est de booster le son et le rendre plus "heavy". Comme je commence à enregistrer, avec un matos limité, je me demandai au niveau du repiquage, l'essentiel de base pour obtenir un son de fuzz plus défini ( avec comme chainage: strat avec seymour duncan SSL-1, fuzz, twin reverb red knobs, seihneiser E906) Sans passer par un mastering qui peut modifier considérablement le son de base mais plutot overdub des pistes.
Comme je vois dans tes liens, avec un très bon son de prod, peut-être pourra-tu me conseiller à ce sujet.
Pour approcher ce type de son à la guitare tu passerai par quelle type de préamplification pour le repiquage?






[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 23:39:02 ]

4
Alors j'ai du mal à te suivre, je suis pas certain que tu sois d'accord avec le reste du monde sur la définition du mastering, qui en général ne modifie pas le son de guitare, mais le son global du morceau, et dans une subtilité généralement bien plus légère que le changement d'un son de fuzz.

C'est quoi ta fuzz? Y a 150 sons de fuzz différents suivant le circuit et ce par quoi ça passe.

Reste l'ampli, un ampli plus moderne qu'un twin serait pas mal.
5
Oui je me suis mal expliquer, j'avais assister au mastering de quelques morceau de mon ancien groupe avec le soft cubase et les preamplis disponibles pouvaient gonfler le son, pendant et après l'enregistrement selon le projet, donc ce n'est pas du mastering mais du mixage.

comme chainage pédale:
MXR micro amp + JHS muffuletta très bonne fuzz qui reproduit les principales muff.

Je vais commander la pédale Sabbra cadabra de chez Catalinbread qui à un son emulé d'un Rangemaster combiné avec la section pré-ampli d'un ampli Laney Supergroup le son de Tony Lommi des Blacks Sabbath et partir de ce son plus typé.
Pour l'ampli je vais le garder il sonne au top. Surtout en son clair et les enregistrements sont aussi fidèles. C'est les sont de disto qui sonnent brouillon sur les enregistements. Le micro E906 je le place comme pour les enregistrement en son clair, sur la diagonale du HP en bas à gauche. Je vais aussi réessayer différent placement de micro...

Merci! pour les commentaires, cela m'a aider à mieux comprendre le sujet (qui est au fait: comment enregistrer un son de disto) et à faire des recherches sur la question.
Si tu as d'autres idées n'hésite pas surtout niveau préampli "physique".


6
Tu prends donc le micro amp et tu entres dans la boucle d'effet du twin?

Essaye de passer directement sans cette pédale dans l'entrée guitare.

Pour le micro, essaye de le placer légèrement décalé sur un côté par rapport au centre. Tu sais tu as un rond central sur un hp, ben tente de viser le bord du cercle, voire un peu plus vers l'extérieur du hp.
Plus tu iras vers l'extérieur, plus tu auras de graves, plus tu iras vers l'intérieur, plus tu auras d'aigus.

7
Avec la pédale micro amp puis muff, entrée en façade IN 1 de l'ampli, pas dans la boucle du twin. Oui essayer avec, sans cette pédale différente disto aussi, je trouve qu'elle donne un bon gain sur les aigus (faire attention à l'attaque du plectre), mediums et graves même en accord/power chord, bien qu'elle soit destinée selon les avis surtout pour les soli. Et très pratique pour régler le volume avec le pied.

Ca marche pour le placement du mic je vais tester!


8
x
Hors sujet :
J'ai confondu la micro amp avec la 44 magnum, d'où mes questionnements icon_facepalm.gif


Hésite pas à tester toutes les positions de ta muffuleta aussi, je pense que le son que tu cherches sera surtout donné par ça. Après si à l'oreille devant l'ampli le son est bon, suffira d'un bon placement de micro pour récupérer l'essence du truc. Mais avant de parler de placement de micros, il faut qu'à la source ça te plaise.
9
En effet le son est mieux défini avec le placement de micro que tu m'a conseillé. Merci Living-room!

et si une fois un utilisateur de la pédale colour box peut me renseigner sur un placement de celle-ci avant un micro de repiquage...
10
Finalement j'ai pu tester cette pédale pour le repiquage de l'ampli en disto. Et le son était trop compressé, le sustain aussi, malgré les nombreux réglages qu'elle offre. Donc pour cette configuration, pour un son plus ample, pas top. S'orienter sur une tranche de preamp reste la base.