Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 800R
Photos
1/84
Mackie Onyx 800R

Préampli à transistors de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie onyx 800 R

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 1 follower
1 Mackie onyx 800 R
Hello,

J' ai un Mackie Onyx 800 R que l' épouse d' un musicien m' a vendu à prix trés intéressant .
Je l' ai acheté parcequ' il manquait un préampli dans mon home studio .
J' ai une petite table de mixage Yamaha à 6 entrées audio branchée sur l' interface audio EIE Pro d' Akaï branchée au PC, avec les 2 entrées supplémentaires de celui-ci, j' ai donc bien la possibilitées de faire des enregistrements studio sur 8 pistes stéréos. Voilà pour ma configuration.
Seulement je constaste que ce ONYX 800 R est un produit assez cher et donc bien évolué, pour les studios pro en somme et j' en viens à ma demande : comment puis-je à mon niveau exploiter les diverses fonctionnalitées de ce mixeur pour réaliser de beaux et bons enregistrements audionumériques sur mon PC ? Faut-il que j' installe une nouvelle carte son avec entrées optiques ADAT ( ce qu' un utilisateur m' a conseillé sur ce site ) ? Vers quel materiel me tourner pour parfaire mon installation MAO ? Faudrait-il que j' investisse dans un enregistreur externe numérique genre Tascam comme à mon époque des années 80 ? ou bien la DAW de mon PC avec Cubase Le 9 suffirait ?

Merci d' avance pour vos éclairages ...

Bye,
Fred
2
Bonjour,
Citation :
pour réaliser de beaux et bons enregistrements audionumériques

Le résultat est bien plus dépendant du savoir faire que du matériel ...
3
Merci pour cette citation pleine de bon sens .
Je pense savoir mieux comment m' y prendre maintenant en me concentrant plus sur le travail du musicien qui joue à la source ,que sur le materiel que je peux faire évoluer mais en demandant à un informaticien ou à un ingénieur du Son...
Bon we,
Fred