Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas XL-48
Photos
1/168
Midas XL-48

Sujet pour prise son batterie ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 601 vues
  • 5 followers
1 pour prise son batterie ?
Bonjour à tous,

J'hésite à compléter ma config actuelle avec le midas XL48 pour mes prises son batterie, merci de me donner votre avis.
Pour commencer, voici ma config :
carte son RME HDSPe AES
convertisseur Mytek 8x192
préamps : 1073, Forsell SMP2, vovox, TL audio PA-1 (ce qui fait 7 préamps au total)

deux options s'offrent à moi :
1) soit je me trouve un nouveau préampli afin d'avoir 8 pistes en enregistrement
2) soit je me prends le XL48 afin d'ajouter 8 nouvelles pistes aux 7 déjà existantes, sachant que le midas est équipé d'un convertisseur AD. Dans ce cas il viendra compléter le Mytek qui entre dans ma carte RME HDSPe AES (je dispose jusque 16 entrées avec cette carte)

mes prises son actuelles :
2x Overhead
2x kick
1x snare
1x charley
1x micro ambiance

option 1, je profite de ma 8e piste qui rentre dans le Mytek et je rajoute un micro sur le snare (bottom), dans ce cas je conserve une qualité de conversion optimale.

option 2, je peux rajouter des micros sur le snare et les toms (x3) en passant par les préamps et les convertos de la midas mais je perds en qualité de conversion A/N, cela sera-t-il audible quand je les mixerais avec les autres pistes ?

Qu'est-ce qui vous semble le plus cohérent ?

Merci de votre aide
2
J'aime bien le XL-48 sur les batteries. Ce n'est pas le préampli le plus fin qui soit, mais il rend un son punchy et bien gras, idéal pour les batteries.
3
Il me semble que les préamps du XL48 sont pas mal, mais j'ai peur que la conversion ne soit pas cohérente avec le reste des pistes batterie... penses-tu que les 3 toms + caisse claire bottom peuvent se glisser parmi les autres pistes? Pour rappel, le reste de la batterie passe par le Mytek.
Dois-je sinon me contenter de 8 pistes pour avoir un ensemble cohérent ?

d'autres avis ?
4
Le Vovox et le TLA ne seraient pas mes premiers choix pour une batterie. Par contre, le Forsell en OH et le Neve en kick (principal)/snare me semble très bien (voire le contraire... à essayer). Le reste peut servir aux autres élements (charley, toms, room). Si tout est sur la même horloge (celle de la Mytek), cela ne posera aucun problème.
5
ok parfait ! ton analyse lève mes doutes. C'est vrai que le TLA et le Vovox sur une batterie c'est pas la panacée. J'utilise le Vovox sur le Charley via un Oktava mk012 que j'ai modifié (au passage, le mk012 modifié c'est une vraie tuerie). Si je pars sur une config avec le XL48, je vais suivre ton analyse. Par contre pour la room, ça m'ennuie de mettre mon FLEA47 sur un préamp midas :( je l'envisageai sur le 1073... dilemme
6
Je serais moins ennuyé que toi pour le micro "room". Tu peux essayer le TLA ou le Manley. En général, on obtient un son un peu "sale" mais dans le tas, ce sera sans doute très bien.
7
Parfait ! ça me semble pertinent. je crois que je vais opter pour cette config. Merci Roland
8
Tu nous raconteras !
9
Yep! je ferai mes tests et je viendrai poster :-D
10
holà! je déterre un peu désolé!
bon pour commencer j'ai du mal à suivre, je comprend pas grand chose à ce que vous ditent, vous semblez être très loin devant moi....
j'avais un ''semblant'' de même question alors je m'insère ici, redigirer moi si je ne suis pas à la bonne place. ;)

bon voilà, j'ai une RME fireface UC (usb) sous pc. Je suis très limité en entrée pour la batterie et j'aimerais avoir plus d'entrée. Quelqu'un m'a dit, pour ta RME, t'a pas le choix d'avoir une autre RME sinon le ''clock'' fonctionnera pas....même avec un cable BNC...
dans l'usagé j'ai trouvé: un midas xl48 / rme fireface 800 (firewire) / Steinberg UR824 / Presonus Studio 192 / Motu A16

donc je me cherche une extention, une bonne, jai pas envie de changer tout les 2ans. Mais en même temps je connais pas grand chose alors quand je vous lis avec vos couleurs j'ai un peu mal à la tête, je comprend mais je connais aucun des produits que vous utilisé...comment faire un bon choix sans changer de preamp 25 fois pour trouvé quelque chose de bon. J'imagine que c'est censé être à votre niveau que je suis supposé être rendu pour magasiner ce genre de matos mais bon... si quelqu'un pouvait m'éclairer le chemin un peu svp merci ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder