Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann présente le préampli micro V 402

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 348 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann présente le préampli micro V 402
neumann-v-402-286631.jpg
Ce n’est pas bien sûr pas son premier ampli micro, mais c’est la première fois qu’il propose un modèle autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Les anciens Telefunken sonnaient grâce aux transfos...
4
Suis très impatient d'écouter ce double preamp / DI :bravo:

Caca In -> Caca Out

5
Le prix est bien précisé à 2749 ttc livré.

Les points fort de "l'animal" sont une totale transparence, une réponse en fréquence juste délirante, -de 10 Hz à + de 100kHz. Une fonction DI de super qualité et ampli casque de course avec une impédance de 2 ohms.

Le seul soucis ça va être de les avoir, Neumann va le fabriquer intégralement en Allemagne avec les meilleurs standards de qualité. Égal petite production et beaucoup de demandes.
6
Citation de rroland :
Les anciens Telefunken sonnaient grâce aux transfos...

Ah là c'est sûr, on va plus être sur du clean ^^
7
Citation :
2749€ apparemment, belle bête !


Good luck à eux, parce que dans le transparent il y a déjà un paquet de possibilités.
Le clean n'est pas ce qui est le plus à la mode, et le prix est élévé.

2U en plus, ça prend de la place pour pas grand chose.

8
Citation de Kssk :
Citation :
2749€ apparemment, belle bête !


Good luck à eux, parce que dans le transparent il y a déjà un paquet de possibilités.
Le clean n'est pas ce qui est le plus à la mode, et le prix est élévé.

2U en plus, ça prend de la place pour pas grand chose.



Heu ... "pas grand chose" ... Il y a des tonnes de préamps haut de gamme de 1U par préamp dans les plus beaux studios du monde, et des préamps de cette qualité, ce n'est pas "pas grand chose". Ils ne sont pas remplis de vide; déjà je suppose que l'alimentation est dedans, pour commencer, et pour le reste la miniaturiastion est toujours un challenge quand on veut conserver la qualité haut de gamme et certains composants.

L'autre point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que je connais au moins deux domaines dans lesquels la transparence a une très grande importance et (presque) pas de prix : celui du cinéma et du doublage, et celui de la musique classique. Ce n'est pas exactement le coeur de cible ici, je te l'accorde, mais Neumann a sorti depuis 10 ans des micros et des systèmes "numériques" courts (01D ...) qui valent très cher, sont extremement transparents, et sont des musts pour certains ...
9
Peu d’interet Si ça colore pas .
Suis d’accord avec le haut , yaura même pas de différences avec les pre d’une interface basique .

https://www.flamencos-olea.com

10
Citation :
L'autre point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que je connais au moins deux domaines dans lesquels la transparence a une très grande importance et (presque) pas de prix : celui du cinéma et du doublage, et celui de la musique classique. Ce n'est pas exactement le coeur de cible ici, je te l'accorde, mais Neumann a sorti depuis 10 ans des micros et des systèmes "numériques" courts (01D ...) qui valent très cher, sont extremement transparents, et sont des musts pour certains ...


Autant pour le cinéma ok, autant pour le doublage, c'est loin d'être le cas partout.
De plus, la plupart des pros sont déjà équipés, et ont plutôt tendance à moins s'équiper en ce moment.

Et pour les micros numériques :
"The digital Neumann microphone technology (Solution-D) will no longer be part of the Neumann product portfolio from 2021. Last order date for dealers will be 31 July 2020. After that, the products will be available as long as stock lasts. Service for all Solution-D hardware products is guaranteed until 31 Dec 2030."

Ca n'a jamais pris, c'était une merde à gérer en permanence, pour un apport ridicule.
Un des plus gros bide de la boite.