Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phoenix Audio DRS-Q4
Photos
1/66
Phoenix Audio DRS-Q4

Préampli à transistors de la marque Phoenix Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Besoin d'aide d'utilisateur... Question sur l'EQ...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide d'utilisateur... Question sur l'EQ...

Bonjour


mon DRSQ4m que je viens d'acheter en occasion a un comportement étrange.


J'aimerai bien qu'un utilisateur me dise si le sien se comporte de la sorte.


 


Description de ce qui me semble être un problème...


Je branche un micro dessus, fais mes niveaux, mais quand j'active l'eq, (boutons au centre) j'ai une perte de quelques dB


Si je mets tous les boutons de l'eq à fond vers la droite et que je parle dans le micro, "l'overload" à pour bénéfice de remettre le niveau normal, même si je remets les boutons de l'eq au centre.


Je peux ensuite bypasser et réenclancher l'eq sans différence de niveau. jusqu'à ce que j'éteigne l'appareil...


 


Merci


D'ailleurs si vous pensez qu'il faut que je contacte le sav et qu'un de vous à toujours le contact de Shaun, ce serai sympas de me le passer en MP ;-)


 


Arnaud


 


 


[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 15:07:28 ]

2
Je te confirme que ce comportement n'est pas normal... ou alors c'est le mien qui ne fonctionne pas bien :8O:
3
Lol merci à toi !!
Quelqu'un aurait-il une adresse ou un numéro de tel autre que celui présent sur le site Phoenix Audio ?
4
Bon ... Le mien est revenu normal sans rien faire du jour au lendemain... C'est bien ça, le matos auto réparable....
5
Citation de Nonolepiano :
(...)
Si je mets tous les boutons de l'eq à fond vers la droite et que je parle dans le micro, "l'overload" à pour bénéfice de remettre le niveau normal, même si je remets les boutons de l'eq au centre.
Je peux ensuite bypasser et réenclancher l'eq sans différence de niveau. jusqu'à ce que j'éteigne l'appareil...

Cela sent la soudure sèche à plein nez

Citation de Nonolepiano :
Bon ... Le mien est revenu normal sans rien faire du jour au lendemain... C'est bien ça, le matos auto réparable....

Heuh! Cela n'existe pas dans le monde analogique! je pense que ta panne va se reproduire. A traiter en directe avec Shaun, oui!
6
Effectivement panne toujours présente... C'était évident... Quelqu'un sait-il comment contacter Shaun ? Cdlt
7
Je deterre car je suis toujours avec mon probleme...
L'appareil est actuellement chez un electronicien pourtant confirmé mais qui semble galérer... Il a refait les soudures, s'est procuré les schémas et pourtant cherche la panne désespérément. Et pour moi ça commence à être long !!
Si un utilisateur à rencontré le même souci, a une idée ou le contact de Shaun, je suis toujours preneur !
Merci

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 21:04:47 ]

8
Citation de Nonolepiano :
Je deterre car je suis toujours avec mon probleme...
L'appareil est actuellement chez un electronicien pourtant confirmé mais qui semble galérer... Il a refait les soudures, s'est procuré les schémas et pourtant cherche la panne désespérément. Et pour moi ça commence à être long !!
Si un utilisateur à rencontré le même souci, a une idée ou le contact de Shaun, je suis toujours preneur !
Merci

Phoenix audio diffuse les schémas de ses machines? Je vous envie! S'il y a moyen de mes transmettre, je prends!

En 2010, alors que le mien était sous garantie, j'ai aussi eu un soucis avec l'eq qui produisait des salves de bruits.
J'ai obtenu une nouvelle carte d'eq qui produisait le même problème. Finalement, Phoenix m'a envoyé une nouvelle machine neuve.
A l'époque, le DRS-Q4M venait de sortir; un peu le sentiment d'essuyer les plâtres! Mais RAS depuis.
le meilleur moyen pour contacter Phoenix, reste, à mon avis, le net!