Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax LT
Photos
1/88
PreSonus DigiMax LT

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet 115/220v

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
1 115/220v
Est-ce que quelqu'un sait comment passer une machine en 115V en 230V
Merci :oops: :oops:
2
Ca dépends des machines et surtout de leur alimentation...

Certaines alims sont directement commutables en face arrière, pour d'autres, il faut ouvrir le boitier pour la commuter en interne, pour d'autres encore, le transfo est capable de faire les deux 110/220 mais des fois il faut refaire le cablage du transfo, pour les alims dites "a découpage" c'est automatique, et pour finir il reste des transfos non commutables auquel cas il faut le remplacer...

Attention, sur des machines "commutables" 110/220V il me semble qu'il faut quasiment toujours xhanger le fusible...

J'éspère ne pas avoir dit trop de conneries...
3
Concernant le digimax LT, le site de presonus annonce:

Power Supply Type
Linear, Internal Input: 100/120/220/240V AC (Factory Configured),
ce qui laisse la question ouverte...

Mais, sur le dessin du dos du rack ,on peut lire (a coté de la prise d'alim):
115/230VAC (by internal jumpers).

Donc, j'en déduis que tu peut ouvrir la bète, trouver les jumpers dont ils parlent (surement pas loin du transfo) et les mettre dans la bonne config cad 230V (pour la france).

Alors, heureuse?
4
Bonjour Oton.

As-tu réussi a passer ton digimax en 22OV?
Ca m'intérresse!!
5
Je me répnd tout seul du coup!

Le plus simple et le moins risqué, c'est d'acheter un convertisseur de tension qui permet de passer de 220 a 110 volt.

Yen des pas trops chers ici http://www.fl-games.com/fr/search.php

ou bien celui ci(pour lequel j'ai opté a cause de la puissance admissible)
http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=PXPSD300&nolw=11826

a+ :coucou:
6
Bonjour,
j'ai acheté un Digimax LT version US et me suis posé la même question du passage de l'appareil de 115V en 230V.
Après inspection et test il apparait que la conversion n'est pas possible.
La mention "115-230~VAV (by internal jumper)" à l'arrière du boitier est trompeuse. Il n'existe aucun cavalier (à l'intérieur ou à l'extérieur) pour choisir la tension d'entrée et ce transformateur ne semble prévu que pour du 100V ou du 120V.

L'étiquette sur le côté du transformateur précise les tensions des différents câbles d'entrée au primaire : 100V (non branché) et 120V (2 fils, branchés).
Il n'existe pas non plus de régulation cachée : j'ai tenté (un très bref instant) de brancher le transformateur sur le 220V (en ayant débranché le transformateur de l'électronique, pour ne pas tout griller) et le constat est le suivant :
- sifflement peu engageant du transfo
- forte augmentation du courant d'entrée (pas forcément anormale vu que le transfo était à vide)
- tensions de sortie non conformes aux valeurs spécifiées (sur l'étiquette du transfo) pour le secondaire.
Le constat est le même en débranchant un des 2 câbles d'alimentation du transformateur.
Conclusion : un transfo externe (230V -> 115V) de plus à trimballer ...
7
Bonjour,
Au cas ou il y ai encore des gens qui cherchent comment faire pour passer le Digimax LT en version CEE, je viens de le faire sur le mien.
Les "Jumper" annoncés sur la doc et sur la plaque arrière de la machine, sont ceux réalisés (et à modifier) directement sur le transfo toroïdal d'alimentation.
Sur les versions US en 120V, sont couplés les 120V des deux enroulements, de-même pour les 0V : il s'agit donc bien d'un branchement "parallèle".
Pour passer la machine en 240V (et non 230 parce que c'est pas possible : 2x120=240), il suffit de cabler les 2 enroulements du transfo en "série" : Le Phase attaque le BROWN - On "Jumpe" les NOIR & VIOLET - Le GREY fait le retour de Neutre. On ne touche pas au WHITE (100V).
Et voilà, chez moi ça marche parfaitement ; il n'y a que ça a faire (il faut le fer à souder, de l'étain, une pince coupante, un cutter, et de la gaine thermo...).
Si vous me faîtes une demande à fredozik@orange.fr je vous envoie un croquis.