Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OctamicII + UFX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
1 OctamicII + UFX
Bonjour,

Je viens de déballer mon Octamic II et je voudrais l'utiliser en concert d'ici ce WE. Pas vraiment le temps d'éplucher le manuel : les essais réalisés en mode analogique sont satisfaisants, mais j'aimerais éviter ce câblage en l'utilisant en mode numérique.

Très simplement, comment relier l'octamic et l'ufx en ce qui concerne l'horloge? octamic en master ou ufx en master? Je ne pense pas que la liaison adat permette la synchro, faudra-t-il un câble BNC?

Merci pour votre aide pour un démarrage express!
2
A vue de nez (je ne possède ces matériels), une première solution (la plus simple ?) serait de :
- câbler les 2 liaisons ADAT entre les 2 bécanes
- garde l'UFX en horloge maître
- et mettre les jumpers de l'octamic en synchro externe

Les leds en face avant de l'UFX pour la synchro ADAT devraient se figer.

Ça doit pas être beaucoup plus compliqué que ça !? :???::bravo:
3
Merci Kyl,

J'ai essayé ta manip : relier la sortie adat de l'octamic à l'entrée adat de l'ufx, mais en gardant les switch en position d'horloge interne. L'ufx est configurée en mode adat 1 etr dans ce cas, la led de synchro cesse de clignoter et le message sync 44.1 apparait dans le tableau de settings de sam pro-x.

Tout paraît en ordre sauf que dans sam pro-x, je n'arrive pas à envoyer ces 8 canaux dans un projet : total mix me montre bien la présende de signal sur adat1/2, mais pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit.

Une idée..? Je sèche complètement, la...:8O:

De toutes façons , pour ma captation de ce WE, je compte utiliser l'octamic en mode analogique seul, mais j'aimerais pouvoir tirer parti de la liaison numérique.

Merci pour ton aide .


PS : si je place les switches en position external, impossible de synchroniser, la fréquence oscille continuellement entre 32 et 64KHz

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 23:06:19 ]

4
Ta suggestion de départ était bonne : je l'ai adaptée un peu en gardant l'octamic master et l'ufx en slave.

L'astuce (?) mortelle était de savoir que samplitude "voit" les canaux dans un ordre bien déterminé
-8 entrées lignes
-4 entrées micro (9-10-11-12)
-les entrées aes/Ebu (13-14)

L'adat 1 commence donc à 15 et finit à 22, l'adat 2 commence à 23 et se termine à 30.

Fallait le savoir et j'avoue n'être jamais venu à bout du monstrueux manuel de sam pro-x.

Tout fonctionne parfaitement maintenant, et c'est plus léger que le câblage analogique.

Merci pour ton aide.:bravo::D:
5
Cool de voir que tu t'en es dépatouillé ! :bravo:

Pour la suite, regarde peut-être aussi la synchro par Wordclock... si t'as d'autres machines qui viennent se rajouter, tout le monde causera facilement la même langue ;):8)