Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité des préamplis face à une mackie 8bus 16/8/2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
1 qualité des préamplis face à une mackie 8bus 16/8/2
Salut salut amis afiens !

voilà, j'utilise une mackie 8bus 16/8/2 pour amplifier le signal avant d'entrer dans mes deux cartes delta 1010.

J'ai pas mal de soucis de fiabilité sur ma mackie (je peux perdre à tout instant l'étage de préamplification sur une ou plusieurs pistes (malgrès une révision très récente !!!), et je peine à trouver sur Nantes un technicien pour règler mon problème !)

Sinon quand elle fonctionne, j'en suis plutot satisfait...

bref, ras le bol de stresser avec ces intéruptions de préamp sur ma console, je commence à lorgner sur d'autres solutions...

l'octamic II me branche pas mal (compact, réputé fiable et de qualité)

Certes je perdrai les avantages de ma consoles actuelle (routage, aux, éq) mais si c'est fiable et que je peux y gagner en qualité de préamp...

questions :

si on compare les préamps de l'octamic II à ma mackie qu'elle est le bilan ? similaire ou RME au dessus ?
quelle différence entre la version 1 et 2 de l'octamic ?

Merci tout plein d'avance pour vos retours !

bien musicalement

bob
2
Salut,

je connais bien les preamps mackie et je suis l'heureux possesseur d'une FF UFX de chez rme. Apparemment ce ne sont pas exactement les mêmes preamps que sur le quadmic ou l'octamic. Y'a pas photo entre les deux mackie est à mon avis loin derrière.

J'ai pu voir le quadmic comme preamps d'appoint dans un grand studio (orienté jazz) à côté des références les plus prestigieuses et ça ne m'étonne pas.
Quand on veut retrouver le son de ses micros avec une bonne gestion du grave et un rapport signal/bruit le meilleur possible je pense que c'est un bon choix.
3