Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Octamic D
Photos
1/91
RME Audio Octamic D

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet Octamic D avec Digidesign 192

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 Octamic D avec Digidesign 192
Bonjour a tous
Je voudrais brancher mon octamic avec ma 192 en utilisant le port d-sub en aes/ebu (des 2 cotes)
Je me pose des questions au niveau de la synchro, je possede 3 interfaces (2x 192 + 1x 96) en sync via le loop sync. Maintenant, il me semble me souvenir que le format Aes transporte le time code, bref ai-je besoin de passer un cable de sync ?? ou simplement brancher un cable d-sub (des 2 cotes) et la synchro se fait via ce cable ??
2

Citation de djakou :

il me semble me souvenir que le format Aes transporte le time code

 Mauvais souvenir. Par contre, et ce doit être à ça que tu penses, l'AES/EBU est auto synchronisant. Mais il ne s'agit pas de time-code, il s'agit de synchro de mots numériques.

Mais dans ton cas, ça n'a aucun intérêt, sauf à utiliser l'Octamic en maître. Car l'AES n'est pas bi-latéral, et celui de l'Octamic est uniquement en sortie de l'appareil.

Avec déjà trois interfaces, la meilleure solution est de sortir la synchro en Word-Clock d'une interface et d'entrer dans l'Octamic en Word-Clock (et bien sur de le paramètre ainsi via les dip-switches à l'arrière de l'appareil.

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 09:25:58 ]

3
merci pour cette reponse, il en vient une seconde, puis je utiliser simultanement le loop sync (pour les 3 interfaces) et le world clock pour le RME ?
Ou dois je acheter un sync (digi ou apogee) et mettre tout le monde dessus
merci
4

Aucun problème.

5
donc pas beoin d'acheter un clock ??
on peut utiliser le loop et le clock en simultane ?
6
Le générateur de clock n'est pas nécessaire si tu disposes de peu de machines. Tu peux les relier soit par BCN soit l'horloge est transportée par l'AES. Il faut simplement correctement paramétrer correctement les machines pour leur indiquer où elles trouvent leur clock.
7
bon en gros mon setup est celui la:
2x 192 i/o et une 96 i/o
le tout en sync via le loop sync des interfaces.
maintenant je voudrais utiliser envoyer les sorties AES de l'octamic vers une entre aes d'une des 192.
en dehors d'un cable d-sub/d-sub ai-je besoin d'utiliser un cable de sync et si oui, je tiens a garder mes interfaces en master. Donc puis-je utiliser le loop sync pour les interfaces et en meme temps envoyer du world clock vers la RME (en slave)
8

Oui...

...

Encore, oui...

 

Ai-je dis oui ?

Oui...

 

Bonne année !