Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio QuadMic
Photos
1/101
RME Audio QuadMic

Sujet Quelqu'un utilise le quadmic ?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 13 124 vues
  • 16 followers
1 Quelqu'un utilise le quadmic ?
Bon après recherche dans les posts du forum, aucun utilisateur pour ce p'tit preamp 4 canaux....

Alors, quelqu'un s'en sert ou l'a testé ????

Parce que niveau prix, c équivalent à 2 bluetube (2 canaux)... or ceux ci ont quand même un sacré rapport qualité / prix.

Arf arf, j'achète quoi donc.... 2 bluetube ou un quadmic :???:
2
Up car je suis intéressé par la qualité des preamp RME... personne n'a fait acquisition du quadmic ou octomic ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut,
je viens d'acheter le quadmic que j'utilise avec une multiface. Apres quelques essais, mon premier sentiment est que le son restitué reste très fidèle à la source enregistrée même si le micro utilisé apporte son caractère (on a enregistré voix,guitare et basse). Le signal de sortie peut etre très élevé. Un peu trop tot pour vous donner un avis plus précis, mais en tout cas, j'ai le même sentiment qu'avec la multiface : c'est solide, ça sonne et c'est précis. Dès la première utilisation, on avait déjà presque oublié ces 2 petits boitiers pour faire.... de la musique.
A bientot, pour + de précisions.
4
Bien l'bonjour.

Je serais curieux d'écouter ce petit préamp qui m'a l'air fort sympathique et très abordable !!
A moins de 500 € je sais vraiment pas à quoi m'attendre :?:
Si quelqu'un d'autre a eu l'occasion de bosser avec, hesitez pas à nous le faire savoir !
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
5
Tres abordable à 500 euros et en plus etudiant, poil au dent !
t'as les moyens toi !
impossible de te faire ecouter à travers ce forum > il faut l'acheter.
:clin:
6
Je l'utilise depuis pas mal de temps... c'est un petit bijou
je l'ai eu à moins de 400 euros
º¿º :bravo:
7
Abordable, c'est une façon de parler, bien entendu !!
Comparativement à un Avalon VT 737 c'est po cher, et comme je connais le son de cette excellente machine, il s'agissait d'une pure question de curiosité, poil au nez !!
Néanmoins, 500 €, ça se trouve pas ds le c.. d'une vache, j'en conviens !!
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
8
Difficile de décrire avec les bons mots :
pour moi, c'est de la balle pour mon home studio. OUI, CA SONNE !!!
Pour te donner un avis, ci-joint, des extraits d'un essai trouvé dans un mag :
- "il s'agit d'un 4x préamplificateur de haute qualité, bien meilleur de ce que l'on peut trouver dans la plupart des consoles analogiques"
- "les concepteurs ont choisi la polarité en classe A pour les premiers étages de preamplification, d'importance critique pour conserver l'intégrité du signal entrant"
- " la valeur du bruit de fond ramené à l'entrée n'a rien à envier à celle que l'on peut mesurer sur une console analogique de bonne qualité"
- " le temps de montée frise l'exceptionnel dans cette catégorie de produits (non ce n'est pas un avalon!), situé aux alentours de 1,5 *µs, cela induit une bande passante de 200kHz."
...
En conclusion, les preamps en classe A ne courent pas les étagères des revendeurs ou sont proposés à des prix très prohibitifs. Le quadmic rompt avec cette tradition et le résultat sonore dépasse toutes les espérances ! :bravo:
A bientot,
9
Merci de toutes ces précisions :clin:
ça donne envie, j'vais y réfléchir !!
@+
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
10
Bonjour,
Je voulais savoir si l'egalisation ne vous manquait pas sur le Quad ?
En effet je possede une Multiface et j'hesitait entre achetter une table de mixage dont je n'utilisarerait que les préamps (en sortant par l'insert) ou le Quad pour preamplifier des micros .