Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio QuadMic
Photos
1/95
RME Audio QuadMic

Sujet enregistrement batterie FF400+ quadmic

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 578 vues
  • 5 followers
1 enregistrement batterie FF400+ quadmic
Voilà, je voudrais faire des enregistrements de batterie acoustique (donc entre 6 et 8 entrées). J'ai donc une fireface400 dont je suis très content que j'utilise habituellement avec mon preamp UA610 pour guitare/voix.
Ma question est la suivante : pour utiliser les autres entrées (-5-6-7-8), je pensais acheter le quadmic de RME (4 préamp).
Est ce un un bon choix à votre avis (ou faut changer de carte et prendre une carte à 8 entrées préamplifiées ?
merci pour vos avis

http://www.anotherperfectday-music.com/

2

Garde ta carte, il me semble de toute façon qu'il n'en existe aucune ayant la même qualité et qui soit munie de 8 preamplis.

Les cartes avec 8 preamplis sont une ou plusieurs gamme(s) en dessous, même si certaines sont de facture très honnêtes, comme les presonus ou focusrite.

 

Le quadmic est pas spectaculaire, mais de rapport Q/P très intéressant, et de toute façon tu profiteras de la très bonne conversion A/N de ta fireface, ce qui pour des élements de batterie est franchement primordial, autant que la qualité de préamplification proprement dite.

3
merci pour ta réponse.
La connectique quadmic / ff400 se fait donc par jack/jack si je comprends bien. Est ce que tu penses que ça vaut le coup d'investir dans le préamp SSL VHD pre (sachant que je garde mon matos assez longtemps et que je voudrais investir dans un couple de micros OH environ 1000E)
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:39:43 ]

4

Dans l'absolu, à partir du moment où ton budget le permet, meilleur sera ton matos, meilleur sera le son !

 

Pour avori utilisé les 2, les SSL sont très largement au dessus du quadmic (le prix n'est pas franchement le même !)

5

La Yamaha-Steinberg MR816 est une carte à 8 préamplis dont la qualité audio peut se comparer à celle de la Fireface 400.

Comparaison Fireface 400 et Steinberg MR816 

 

 

Prise 1

Oktava MK-012 + Fireface 400

Schoeps MK21 + MR816X

Prise 2

MK012 + MR816X

MK21 + Fireface 400

 

Écouter aussi ce test pour comparer les convertisseurs de la MR816 à ceux de la très select Orpheus de Prism (> 3000 €).

 

Je pense néanmoins que le choix de conserver la Fireface 400 et d'y ajouter un préampli à 4 canaux est tout aussi valable.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 17:12:45 ]

6
j'ai pas mal de préamps différents et le Quadmic n'a pas d'identité....
.. par contre il a un énorme avantage il est parfaitement transparent, ce qui peut aussi être une très gosse qualité (suivant l'utilisation).
º¿º
7
+ 1 avec Pierre Alain...
8
merci pour vos réponses. Sachant que je vais le garder un bout de temps, est ce que vous pensez que la difference de prix entre le quadmic et le SSL VHD pre vaut le coup (enregistrement batterie rock uniquement)?

http://www.anotherperfectday-music.com/

9
Le VHD a plus de caractère et sur les batteries, je le préfère (il est plus nerveux que le RME et tu peux aussi le colorer subtilement).
10
La réponse est dans la question. Tu meurs d'envie de l'acheter et c'est une bonne machine.

Si on n'achetait que ce qui est indispensable ...

Carenne