Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio QuadMic
Photos
1/101
RME Audio QuadMic

Sujet TL audio 5001 ou RME Quadmic

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 297 vues
  • 3 followers
1 TL audio 5001 ou RME Quadmic
Bonjour les amis,

Si quelqu'un passe par la et connait un peu les 2 bêtes ...

Je cherche un petit quad preamp d'appoint pour faire le nombre en cas de besoin, et je me demande lequel des 2 prendre ...ils sont au même prix avec pour l'un en occasion et pour l'autre en neuf (rme)

votre avis ?
2

Les 2 sont à mon sens de qualité totalement égale, mais de sonorités vraiment, mais alors vraiment, différentes.

Le quadmic est très neutre et transparent, le 5001 est ultra coloré.

Selon tes gouts et ce que tu cherches, l'un peut te convenir, l'autre pas du tout et réciproquement ! bravo

 

Edit : subjectivement, je dirais que le 5001 a une sonorité plus agréable sur les voix, grattes folk, et que le quadmic est préférable sur des percussions ou éléments de batterie.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 12:32:32 ]

3
tout à fait d'accord (une fois de plus) avec Youtou...
Avec le Quadmic, on m'a déjà fait la remarque "le son est tellement neutre et propre, qu'on a l'impression que le chanteur est à côté de nous", alors qu'avec le 5001, on entend bien l'ampli avec un son "chaleureux" diront certains...
... reste à savoir ce que tu cherches ?
º¿º
4
Et bien en fait j'ai déjà 2 TL audio ivory 2 5050 !
J'en suis plutôt satisfait...
Donc au final je crois que je ne vais pas prendre le 5001, il serait un peu idiot de multiplier les mêmes preamplis, autant choisir une autre couleur, histoire d'avoir le choix le moment venu.

Alors j'ai cru comprendre que le RME était très "transparent" , idéal pour des prises qui classique par exemple ... Bon c'est bien, après tout je n'ai pas vraiment ce genre de preamplis chez moi .

J'ai aussi vu, toujours dans cet objectif de faire le nombre, le focusrite Octopre MkII au même prix (à 10 euros prêt) que le RME, je ne parle pas de la version dynamic avec compresseur, mais de la version ou l'on trouve uniquement les preamplis ...
Qu'en savez vous ?

Enfin j'ai croisé le chemin d'un octo de chez presonus , le digimax d8 , mais je sais pas trop quoi en penser, moi presonus je suis pas trop fan , je ne sais pas pourquoi du reste, mais comme un apriori sur cette marque ... !

En gros je cherche un petit quad ou Octo dans les 3 - 400 euros , un truc un peu passe partout qui ne colore pas trop (il peut le faire quand même) , et qui me permettra de venir compléter mon parc de preamplis le jour ou j'aurai besoin d'enregistrer quelques micros supplémentaires ...

merci d'avance à vous
5

Salut,

 

Je ne connais pas les autres mais vu ce que tu cherches le RME quadmic le ferait tout à fait.

J'ai chopé le mien à 300 euros d'occasion.