Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Rupert Neve dévoile ses produits mystères

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 549 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Rupert Neve dévoile ses produits mystères
Comme promis, Rupert Neve a levé le voile sur ses les deux nouveaux modules qu'il présentera au NAMM, les Portico 511 et 542 au format 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

La simulation d'enregistreur à bande ok. Mais sans bande ? Je suis dubitatif sur le fonctionnement de l'engin... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? icon_neutral.gif

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
Un préampli Neve avec un coupe bas ajustable et une fonction silk qui l'est tout autant pour 650 euros... Ce format "500" m'intéresse de plus en plus... :)

Paul.E.Son
aka
Deskaz

4
@ {asakura] : réponse à ta question quant à ce module pour lequel la marque RN* remet le couvert ; les simulations de bande analogique étaient présentes dès la première vague des Portico (couleur rouge vilain). Un très bon ingé' [xavier Cazemajou] en utilisait un à titre personnel. Il ne s'agit toutefois pas, et de loin, de ce que ce génie a pu produire de mieux.
"sans bande" parce qu'il est question de reproduire l'écrêtage qui se produit lorsque les peaks d'un enregistrement excèdent la "zone de sécurité" d'un magnéto à bande sans que la dynamic range soit pour autant mal calibrée. En clair : il s'agit de reproduire artificiellement ce phénoimène lié à un autre âge, où le son saturait légèrement, sans que le signal ne soit intrinsèquement saturé.
Réédité à fin "créative", similaire à des enhancer divers, avec sans doute une incidence sur la dynamique. Il s'agit d'une nostalgie du "son d'avant".
x
Hors sujet :

RAPPEL : les harmoniques ne sont pas toujours la THD. Les harmoniques sont des multiples de la fondamentale. selon la résolution et les matériaux apportés, les harmoniques enrichissent la profondeur de champ du signal, bien que le caractère 'plaisant' du signal rime aussi avec une THD. Un appareil bien conçu, comme le AVALON 737, a un taux de THD de 0,5 %, mais de manière intéressante. D'autres appareils affichent dans leurs specs' des taux bien moindres, et puis "crachouillent" dès que l'input est un tantinet velu !


* à Paul e Son : attention Ruppert Neve designs est tout différent de NEVE, et d'autant plus que le son NEVE a été couronné de succès avec des machines qui avaient déjà du 'tanin', l'âge aidant, pour une fois
5
Citation :
Ce format "500" m'intéresse de plus en plus...
:aime::aime::aime::aime::bravo::lol::lol::lol:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

6
...eh oui!!! bien sur ça fait envie;mais ,le prix,le prix...je vais aller voir chez nos potes de soundskulptor,y a des DIY en format 500 issu des modules 1290/1073 des consoles Neve de l'epoque.MMMM? Y'a meme un eq issu du module 1084? dingue!
7
Peu de commentaire sur ces deux modules 500. En tout cas j'ai eu l'occasion d'essayer le 511 sur une voix d'homme et la fonction Silk m'a agréablement surpris. La coloration était parfaite. Utilisée sur un micro dynamique (RE20) le son était fortement coloré avec une précision accentuée dans les mediums / aigus. Le résultat mettait en valeur l'équilibre tonal de la voix et la précision, malgré le type de micro utilisé. En comparaison, le son était nettement moins flatteur et équilibré avec un C414 (normal) ou le module avait tendance à accentuer "l'agressivité" et ajouter trop de précision à ce micro. Il va sans dire que pour d'autres utilisations, le couple pourrait parfaitement bien fonctionner (ex guitare acoustique, etc). En tout cas mon intérêt pour cette série s'est accentué.

Quelqu'un à essayé le simulateur de bande ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 15:47:09 ]

8
je crois que ce préamp est très sous estimé en europe, très peu d'avis...