Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schoeps CMC 6
Photos
1/212
Schoeps CMC 6

Sujet Mon premier micro pour du chant.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 049 vues
  • 7 followers
1 Mon premier micro pour du chant.
Bonjour,
Dans le cadre home-studiste d'une pièce (grande) non traitée, j'aimerai investir dans un bon micro surtout orienté chant (et surtout voix féminine).
Je précise que je n'ai encore ni préampli, ni compresseur, ni EQ. La chaîne n'est pas faite mais je commence par le micro.. J'ai juste un ordi, un clavier, une table de mixage usb, et une paire de HS8 pour l'instant.

Pour faire court, j'hésite entre un u87ai et ce schoeps cmc6u affublé d'un mk4.
Question : le cmc6u fait bien office de préampli, pas besoin de le faire passer par un autre préamp une fois la capsule montée? Et quid de l'alim, c'est vendu séparément?

Ce qui m'interpelle (ne pouvant essayer) chez ce schoeps c'est la polyvalence évolutive dû à l'interchangeabilité des capsules, la réputation, son faible encombrement/poids/sa sobriété. Son prix et plus serré aussi.
Mais si pour le chant le u87ai s'en sort mieux et qu'il est tout aussi versatile, bien que plus cher, et même si j'aime moins sa trogne, je prends.

Enfin voilà, sans aller plus loin, on a envie de créer, sans prétentions, se faire plaisir avec du bon matériel.
Si vous avez des avis autres ils sont bienvenus.
Merci à tous!
Afficher le premier post
11
Citation :
chanter en courant et en dansant c'est juste pas possible

Oui, je voulais parler de concert de chant pas de concert de Show, le "tour de chant" comme on disait au siècle passé.

en parlant de Show, il a justement un showroom sur le site de schoeps sous l'onglet "applications", avec une demo de diverses capsules. C'est pas mal fait je trouve et agréable à suivre.