Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Vous branchez ce SSL sur quelle interface?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 144 vues
  • 6 followers
1 Vous branchez ce SSL sur quelle interface?
Hello,
Bon, petite question parceque j'en perds franchement mon latin..... :furieux: :(((
Je suis dans la situation où je suis en train de coucher sur papier un projet de studio plutôt sérieux en vue de réaliser des demo et maquettes de groupe rock, metal, blues voir reggae. Je suis donc sur la problématique de la prise batterie.

Il me faudrait 4 bon preamp dans ma configuration (Kick + Snare en cas de prise batterie, sinon voix, bass, guitare, clavier, etc.). Mon choix s'est porté sur ce SSL VHD Pre (je ne l'ai pas encore acheté).
Mais problème, ayant besoin de 13 à 14 preamp au total, j'avais envisager deux interfaces audio Apogee Ensemble afin de compléter cette configuration, en pensant pouvoir brancher ce SSL sur les 4 entrées ligne d'une des deux interfaces Apogee...... seulement ce SSL sort en XLR.

Ca peut paraître bête comme question... mais vu la qualité de son qu'il y a dans ce SSL, je ne sais pas si il faut des bonnes boites de direct entre ce dernier et les entrées ligne de l'Apogee (sans altérer le bruit et le son), ou si j'ai fais mauvais choix au niveau de mes interfaces Apogee...

Précision:
Je tourne sur Logic Pro depuis 7 ans, pas les moyens d'investir dans un système Protools avec interfaces Avid et compagnie.

J'avoue mon explication est bordélique, mais j'ai besoin de vos lumières svp.... :??:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

2
Il sort en xlr au niveau ligne en principe donc tu peux rentrer directement dans les entrées lignes de l'Apogee..
3
Une DI sert à adapter une haute impédance vers une basse impédance et à symétriser un signal.
Même si les sorties du SSL sont en XLR, elles sont au niverau ligne et symétrique, il te faudra seulement des adaptateurs XLR femlle/jack TRS
4
ou des cables xlr/jack symétriques !?
5
Ok, merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, n'ayant pas besoin de symétriser le signal et vue le niveau ligne des sorties du SSL, des simple câbles XLR -> Jack seraient suffisant?

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 17:45:37 ]

6
Oui le signal est symétrisé. XLR/Jack TRS oui....
7
Super, merci pour vos réponses rapides.

:bravo:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

8
et pour des sorties cartes son en TRS pour les rendre en RCA comment je fais ou en optique si c'était possible mais je pense pas
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il sait sur les out de carte son

hieratus prim

9
on me dit que sur une sortie spdif c'est du RCA Normal à 75 ohms dc un coaxial RCA mais pas spécifié numérique

hieratus prim

10
Pourquoi 2 Apogee?