Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio DCS Remote Preamp
Photos
1/18
Universal Audio DCS Remote Preamp

Sujet [Test] Couteau suisse audio

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 087 vues
  • 7 followers
1 [Test] Couteau suisse audio
Universal Audio est une marque assez atypique dans le monde de l’audio et s’est fait connaître avec des machines analogiques mythiques comme l’UREI 1176 et le LA2A ou encore ses Plug-ins et plateformes DSP UAD. Le ‘Desktop Console System’ que nous testons aujourd’hui allie un signal 100% analogique à une intégration totale dans une configuration Home Studio moderne.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation : On aurait apprécié une sortie numérique, voire, une connexion FireWire ou USB2 pour une intégration plus directe avec un environnement informatique, afin de se passer entièrement d’une interface audio.

Je ne comprends pas trop :?!: Le DCS n'est pas une interface audio ? Y a bien des convertisseurs ? Comment passe le son numérisé vers le PC ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Non, ce n'est pas une carte son mais un double préampli analogique à contrôle numérique grâce à la télécommande déportée. C'est comme si tu séparais la façade de l'électronique dans un préampli classique, avec l'avantage de pouvoir tout contrôler sans être à côté du 1/2 rack accueillant la connectique.
4
Bonne réponse de Deweak, rien de plus à dire

(a quoi je sers moi maintenant hein :oops2: )
5
Ben, annoncer les nouveaux produits et à faire tous les trucs de modérateur :clin: . Faut bien laisser un peu de taf aux Afiens !
6
Quelqu'un a déjà pu tester? La qaulité des preamps surtout...

 

 

 

7
Un petit up' sur la qualité des préamps.
Quelqu'un l'a testé? Son prix est en baisse...
Avis aux chanceux utilisateurs, faites nous partager votre expérience.
8
Je l'ai brièvement essayé au salon ACF à Bruxelles l'an dernier (si ma mémoire est bonne) mais je n'ai pas pu vraiment évalué son potentiel... Test un peu trop bref.

 

 

 

9

wouahhh !! je viens de l achetter . juste fais un petit essai chez le revendeur ; j ai ammené ma guitare et mon micro  ( sm 81 shure ); il a branché le tout sur le korg d3200 ( que j ai a la maison), et j ai enfin entendu le  vrai son de ma guitare . la comparaison entre ma configuration avant ( guitare + paire de sm81 + korg d300 ) et l ajout du preampli est sans conteste a l avantage de ce dernier .
je  n utiliserai pas toutes les possibilités des connexions offertes, car pour moi ,seul les qualités sonores du  preampli  m interesse ( dans  limmediat )
pour rester dans la meme image du couteau suisse . je  n emploie que la lame principale , le tire bouchon sera pour plus tard

10
ça a l'air intéressant mais il y a un truc que j'ai pas compris : il y a des convertisseurs ou pas ?
Je manque de place dans ma carte son (Layla 3G) et je pense ne plus me racheter des préamplis (un petit summit et , un LA610 je pense) et vendre ma table de mix (une Mackie, si the Cat me lit il va bien rire !). du coup je me demandais si il me falait des convertisseurs additionels (ou une deuxieme Layla 3g), ou un preamp avec converstisseurs ou ce truc la de chez UAD qui a l'air bien pratique et en plus je veus surtout des preamps "neutres".
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/