Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio SOLO/110
Photos
1/60
Universal Audio SOLO/110

Sujet [News] Universal Audio SOLO/110

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 266 vues
  • 10 followers
1 [News] Universal Audio SOLO/110
Le Solo 110, préampli micro Classe A et boîte de direct, est désormais disponible. De taille réduite, ce dernier dispose d'une entrée Micro, d'une entrée D.I., d'une alim 48 volts, d'un filtre coupe bas, d'un inverseur de phase, d'un réglage d'impédance sur les deux entrées et enfin d'une sortie 'Thru' pour attaquer un ampli.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui salut rroland, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ces préamps...Et si tu penses que ça vaut les autres UA....
12
Idem rroland j'attend ton avis avec impatience meme si je sais que tu n'as pas que cela a faire . soit critique sur ce que va donner le 610 sur les guitares electriques , voir acoutiques merci . yoyo.gil :
13
Un avis dans les huit jours...le temps d'avoir testé en profondeur. Premières impressions favorables en tout cas.
14
Bon, en enregistrant 2 titres de muse avec ma modeste voix, sur des séquences midi bancales, je me suis rendu compte de différences notables entre les préamps de ma behringer et le solo 110...

D'abord, il faut savoir que les préamps behringer sont bons sur la série UB, et que le son est tout à fait honorable et exploitable: très naturel sur les voix, le son s'intègre bien dans le mix, avec de la présence, mais un certain manque de corps, de "matière", et des transitoires un peu rèches. Cependant, on peut tout à fait mener à bien un projet avec ce type de matériel pour peut que le mix soit bien fait.

Mon micro est un T-bone SCT 700, très bien critiqué, qui de mémoire surpasse par exemple un AKG à lampe beaucoup plus cher: je pense que sans être au niveau d'un gros neuman pour la précision, la clarté et la douceur, il permet de s'approcher de la qualité d'un enregistrement professionel avec un tout petit investissement.

Le problème est que le petit surplus de qualité qui fait la différence se paye très cher.

Pour ce qui est du solo 110, les transitoires sont nettement plus douces et le son a plus de corps, mais le grain du micro reste assez similaire. La réserve de gain est nettement plus importante. Plus de médiums et de naturel, donc plus de présence. Les voix s'intègrent facilement dans le mix sans traitement, et l'empilement de pistes audio fait prendre conscience de la qualité du matos puisque les choeurs viennent former un ensemble harmonieux et assez chaud. On a un effet de proximité naturel, et non pas exagéré. Pas besoin de compresser à outrance, la capacité à la prise éloignée fait que le son est tout aussi bon à proximité du micro qu'à 40 cm....Voilà voilà rroland as-tu fait le tour de l'engin?
15
Après deux semaines de test sur les deux machines...

Les deux modèles sont remarquablement construits (look, finitions, connexions.

Le son des deux modèles est très différent. Le 610 a semble-t-il vraiment cherché à donner le son "lampes" un peu compressé (alors qu'il y a des modèles à lampes hyper transparents). Ici on est dans le coloré, un peu ou beaucoup, suivant le dosage du premier étage de gain. Le second étage n'étant qu'un volume de sortie, on peut faire varier grandement le son via le premier potard. Au total, comparé à un "vrai" 610 le son est quand même en-dessous, mais cela reste valable...juste peut-être trop coloré pour certains.

Le Solo 110 m'a plus épaté sur les voix : c'est clair et doux (vraiment doux) avec une brillace dans le haut medium que le 610 ne possède pas. J'ai l'impression que le 110 est plus proche des 4110 de UA que le Solo610 n'est proche des 610 originaux. Je m'attendais à l'inverse, donc voilà, il ne faut pas se faire di'idées avant d'essayer.

Sur une caisse claire, le 610 est génial, sur une voix de rap aussi,en fait sur toutes les voix où l'on cherche une couleur. Sur une autre voix, où l'on cherche plus de la neutralité, le 110 me semble préférable.
Sur une basse aussi, le 110 m'a semblé plus précis, le 610 est plus rond, avec un bas medium un peu trop puissant.

Bref : deux bonnes machines, le plus difficile étant de faire un choix.
16
Merci pour ce test rroland :clin:

Comme tu l'a dit le plus dur c'est de se décider, je vais prochainement acheter soit un nt2000 ( avec les nouvelles capsules il parait qu'ils sont exellent) ou le fameux rode k2 , mais avec ma "grosse voix" jai peur que le k2 ne la fasse trop "baver", c'est pourquoi je me demande si un nt2000 avec le 610 ne serait pas une bonne idée plutot que le k2 + 110.
Peut tu me guider suivant mon timbre de voix que tu a entendu sur mon titre que je t'ai passé? Je chante en 2eme.

merci rroland à bientôt.
17
K2 + 110 je le vois bien sur ta voix moi...en fait je trouve le solo 610 un peu trop coloré...
18
Trés bien , merci ca me reconforte dans mon idée premiére. :clin:
19
Juste une petite question rroland, penses-tu que ce préamp vaut les autres UA ou par extension, des préamps haut de gamme type amek ou avalon M5? Ou c'est en dessous?

Merci :o:
20
Le Solo 610 me semble au-dessous d'un 610 "original" tel qu'on le trouve dans le 6176 ou un 2-610. J'ai pu faire la comparaison directe. Le Solo 610 est plus rond dans le bas medium, il faudra donc égaliser. Cela dit, cela reste un bon engin pour le prix.

Le Solo 110 m'a assez épaté par le haut médium très présent sans agressivité. Je n'ai pu faire de comparaison directe avec un "vrai" 4110, hélas. Mais cela m'a semblé très proche, avec la même douceur de son et cette jolie présence. Les deux modèles sont valables en DI...et soufflent un peu plus que les gros modèles.

Pour le prix, c'est quand même très épatant. D'autant que ce n'est pas construit en Chine par des ouvriers exploités (je sais que certains s'en tapent, mais bon) mais bel et bien construit aux USA par des ouvriers bien nourris :tourne:

Comme DI le 110 sur la basse c'est du tout bon (du niveau d'une DI Avalon).
Et le point fort de ses deux modèles, c'est la possibilité de faire varier le son, ce que les autres préamplis de cette catégorie de prix ne font pas...