Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio SOLO/110
Photos
1/60
Universal Audio SOLO/110

Sujet Quelqu'un l'utilise ce preamp ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 624 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un l'utilise ce preamp ?
Pas d'utilisateur ?....

Viva la musica !!

2
Il semble peu utilsé ce préampli..... :lol:

Viva la musica !!

3
Moi j'ai eu l'occasion de l'assayé dans une boutique et c'est un tres bon préampli tres clean et avec une réserve de gain incroyable.

D'ailleur j'étais propriétaire d'un solo/610 il y a quelques mois. Plus coloré
moins de réserve de gain et un tres beau son aussi mais différent que le 110.
4
Merci fardochePQ pour ta réponse

Hors sujet : Je vais tenter un nouveau sujet car celui ci ne permet pas de rameuter les troupes...

Viva la musica !!

5
C'est un très bon préampli, que dire de plus? Il faut l'écouter dans son environnement, en fonction de l'instrument qu'on enregistre, et l'esprit de la musique que tu veux capter. Un préamp ne sera jamais définitivement le meilleur par rapport à un autre. Pour ma part, le 110 est celui qui ressort le mieux sur certains titres, et perd l'affaire sur d'autres. Il n'y a rien de systématique(j'utilise aussi un fluid d'analog lab, TLA, Joe Meek, solo 610). Chacun est différent.
C'st vrai que c'est un problème pour l'acheteur. On ne peut pas le garder un moment chez soi avant de se décider. En tout cas, demander des ressentis sur un préamp ne sert à mon avis pas à grand chose(j'ai par exemple eu un SPL gain station que j'ai cordialement détesté, certains avis le trouvent super). Pour terminer, la qualité du préamp fait 20% du rendu, 80% pour l'interprétation.
Je sais, je ne t'aide pas à trancher, là.
6
Salut datz et merci pour ton intervention

Bien depuis le 1er post, j'ai eu en ma posséssion le solo110, voilà mes impressions:

d'abord, jusqu'a présent j'utilisais un petit Joemeek (threeQ) et un rode nt2000. J'ai utilisé le UA avec un C414B XLII. Et là, cela a été évident tout de suite pour la voix et les prises guitares acoustiques, le son était nettement meilleur : plus de dynamique, respect du timbres. Impressioné, j'étais...

ensuite quand on additionne les pistes, la différence est encore plus grande : propreté et dynamique du son au rendez vous...surtout s'il on considére que ces prises on était réalisées dans un environnement acoustique vraiment moyen... La DI fonctionne aussi très bien et pour le coup les simulateurs d'ampli (vst) peuvent être utilisés correctement avec un rendu sonore que je ne connaissais pas

Enfin et cependant, le solo110 est TOMBE EN PANNE le lendemain de mon achat alors que je suis maniaque dans l'utilisation de mon matos pour lequel je suis réellement soigneux...Et là stupeur pour du matèriel de ce prix...Aussi, perso je suis déçu de cette marque ( même s'il est vraisemblable que j'ai pas eu de chance mais la je suis refroidi)
Donc, je vais renvoyer ce preamp contre un avoir, et à priori mon choix va se porter sur le Gain Station....

Voilà pour les impressions : bonnes et mitigées...

Sinon datz, tu pourrais me dire ce tu n'as pas aimé dans le Gain Station et selon toi quelques peuvent etre les différences entre ces deux préamp ?

Voilà si tu as le temps de me répondre cela serait bien cool...

(PlayBack assure au niveau du service...)

Viva la musica !!

7
Bon, je viens de voir ton message. Apparement, tu n'as vraiment pas de chance avec ton solo 110. Je touche du bois mais le mien fonctionne toujours depuis l'achat il y a 6 mois.
Pour le gain station, bien sûr, j"ai un avis, mais je suis incapable de te dire si cela peut t'aider. Peut-être le trouveras-tu génial?
En résumé, c'est un préampli très dur (à transistor), et surtout très clinique, pas du tout musical à mon sens, surtout pour les voix. Je n'ai pas gardé une seule note de musique enregistrée avec ce truc. En le mettant en comparaison avec mes autres préamps, il a toujours été régulièrement mis sur la touche. Et la coloration obtenue avec la simulation de lampe est affreuse(vraiment). Pour un préamp à transistor, je préfère sans problème le solo 110. Les timbres sont respectés, il y a de l'air, on fait de la musique avec ça.
Et je tripote longuement les potards et multiplie les essais avant d'être définitif sur un matos.
Voili voilà.
8
Je relance un peu le sujet...

J'ai récupéré un nouveau solo 110 et depuis maitenant 4mois celui ci marche à merveille... C'est véritablement un bon préamp, son point fort, je dirai que c'est sa musicalité. Son point faible, il est mono....

Sinon j'ai eu le goldmike : très bon préamp aussi, les converto ne vont pas de miracle (même niveau peut être que ceux d'une Ultralite). Cependant, il ne convennait pas à mon style de musique (rock progressif, folk) d'où echange avec le Solo 110...Donc assez d'accord avec ton avis datz

Viva la musica !!

9
Intéréssant tout ca! il est cher pour un mono quand même! (719e) :fache: mais tout ce qui le touche en disent du bien! je vais finir par craqué... :aime:
j'hésite toujours avec l'aphex 207d! (que roland ma conseillé :clin: !) et je n'arrive pas a me décider il est a 555e chez thoman!, il est stéréo! c'est sympa pour les prises de guitare par exemple...
l'utilisation serai surtout pour la voix et guitare acoustique j'ai 2 micros apex 435 et prodipe ce n'est pas des micros haut de gamme mais ca marche déja pas mal avec le multipiste yamaha aw2400 (c'est aussi pour réchauffer le son! du numérique)et mon gain est déja a+ de 3quart!
alors lequel me fera craqué! en terme de qualité :???:
10
Dans l'absolu, le Solo 110 me semble un poil au-dessus...mais l'Aphex est stéréo !