Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio SOLO/110
Photos
1/60
Universal Audio SOLO/110

Sujet Ajouter un transfo d'entrée et ou de sortie sur un solo 110

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 135 vues
  • 7 followers
1 Ajouter un transfo d'entrée et ou de sortie sur un solo 110
Salut,
Ce préampli à l'air interressant, mais il parait qu'il souffle un peu et qu'il est très neutre.
Est-il possible de rajouter (sans que cela soit trop compliqué) un transfo en entrée et en sortie pour d'une part réduire le souffle et d'autre part rajouter un peu de personnalité sur cet appareil.
Il parait aussi que rajouter un transfo permet de supprimer des harmoniques désagréable à l'oreille.

Je précise que je suis très peu calé en électronique.

Sinon ce préampli peut-il encaisser de fort niveaux (je suis chanteur lyrique)et j'ai un peu peur de le saturer.
2
Sinon pensez-vous que cet ampli formerait un bon couple avec un akg c414 XLII?
3
Personne, n'y a t-il pas quelqu'un qui s'y entend !!! :(((
4
Bonjour,

Il ne génère pas de soufle : a moins peut etre de mettre le gain et le volume à fond, chose que je n'ai pas fait

Sinon il encaisse pas mal mais il a surtout un réserve de volume appréciable. Tu peux largement enregistrer un voix (même classique)

Viva la musica !!

5
Salut noname111,

Tout d'abord merci pour tes réponses.

J'ai parcouru les posts où tu parles du solo 110.
Tu avais eu un problème avec lui (il était tombé en rade de suite après l'achat!) Depuis est-ce que ça va?

Tu avais dis que tu l'avais essayé avec un akg c414 XL2; peux-tu en dire un peu plus sur ce couple ? tu n'aurais pas une petite prise de voix (avec ce matos) à mettre en ligne? Il était question sur un post que quelqu'un le fasse mais ça a été abandonné.

Voilà c'est vrai qu'un extrait permettrait de se faire une petite idée.
6
Bonjour Mister crisgomme,

Donc j'ai bien eu un Solo110 qui m'a laché depuis j'en ai un autre (vive la garantie) qui fonctionne a merveille...

Sinon concernant le couple bien vu que le solo110 est transparent, le micro est respecté : donc son mat et assez défini

Je n'ai pas d'extrait vu que mon HS est "démonté" actuellement changement de lieu

Bye....

Viva la musica !!

7
Nul besoin d'ajouter quoi que ce soit au Solo110, c'est un très bon modèle, polyvalent et disposant d'une grande réserve de gain. Le souffle est inexistant.
8
Salut rroland,

le solo 110 semble être un bon choix.
Mais que trouve t-on en préampli micro monocanal transparent et péchu qui collerait bien avec mon akg c414?
dans un budget d'environ 700 à 1000 euros.

Je recherche effectivement un son clair sans coloration, mais avec de la présence.

J'ai entendu parlé du gain station 1 : c'est bizarre soit les gens le trouvent super, soit ils le trouvent merdique! difficile de se faire une idée.
Parait-il qu'il est très transparent et pas musical, mais peut-être que pour un chanteur lyrique qui cherche la neutralité ça pourrait-le faire?


il parait aussi que le great river Me 1 NV est pas mal, mais pas si neutre que ça.
9
Quelqu'un a essayer le X ALPHA LOGIC CHANNEL de SSL?
ça donne quoi par rapport au solo 110?
10
Negatif pour ma part pas essayé !

Cependant le SSL est de toute évidence plus complet(et plus cher aussi). Moi je me demande quelle est la qualité du converto ? SSL est une marque réputé, il est peu probable que le preamp et l' EQ soient mauvais, il faudrait connaitre leur "couleur"...
Il faudrait que tu puisses le tester (un bon mag près de chez toi?}

En tous cas, bon courage pour tes recherches

Viva la musica !!