Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio SOLO/110
Photos
1/60
Universal Audio SOLO/110

Sujet Prêt/échange solo 110

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 151 vues
  • 5 followers
1 Prêt/échange solo 110
Bonjour à tous,

Je lorgne sur ce préampli depuis quelques mois maintenant et comme je vais aller passer 15 jours au Canada en juin, je me dis qu'avec la force de l'euro par rapport au dollar, je risque bien de craquer :clin:

J'aimerais quand même pouvoir essayer ce préamp pour être certain que j'en ai besoin :clin: , donc je propose à qui le souhaite un échange de quelques jours de son solo 110 contre un appareil de valeur similaire (grosso merdo hein) dans mon matériel. Ma fiche technique complète est disponible sur mon profil, je pense qu'il y a le choix :D:

N'hésitez pas à me contacter et à réagir à travers ce forum ou en m'envoyant un message perso !

Merci d'avance,
2
Super bécane que ce préampli (mieux que le solo 610). Je ne le possède pas mais je l'ai eu plus d'un mois en test et j'étais assez épaté. Tu peux lire le test que j'avais rédigé sur http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=585

Cela dit, aux USA et au Canada, il est assez facile de se faire prêter du matos (contre caution) pour le tester à ton aise
3
Oui j'ai bien lu tous les avis dont le tien et suis bien entendu convaincu sur le papier ! Je voudrais juste pouvoir lui faire passer l'épreuve du terrain et savoir comment il se combine avec mes différents micros ainsi que comment il se place par rapport à mes autres préamplis !

Et pour ce qui est d'un test au Canada, je n'y passe que 2 semaines pour des vacances, donc ça n'est pas envisageable ! :clin:
4
Salut exson13, en toute franchise je ne crois pas que ça vaille le coup d'acheter au Canada du moins pour cet item. Le meilleur prix possible est fixé à environ 900$ canadien (1$us=1$can) (Solotech à Montréal, Long & Mcquade à Toronto). Il faut que tu ajoutes les taxes de 7,5% et 6%. Si tu te fais rembourser les taxes canadiennes, tu devras payer des taxes européennes.

En plus le transfo n'est pas commutable mais c'est un moindre mal. Et la garantie? En finale, je vois très peu la bonne affaire.
5
Ah tiens... J'avais vu un truc qui s'appelle proaudiocanada, j'avais fait une conversion de devise et j'arrivais à 450 euros, ce qui me semblait très intéressant !

Quand au transformateur, je vois sur l'arrière de la bécane "90V à 250V" (cf photo de la face arrière dans l'article cité en lien par rroland).

Mais je note ta remarque muzak, vu qu'en plus tu es sur place !! J'essaye de te retrouver le prix que j'avais vu :)
6
Et bien dis donc tu t'es bien renseigné! Je ne connais pas Proaudio Canada qui est un marchand online (merci du lien!) et qui peut certainement avoir des prix agressifs. Et pour le transfo j'avais souvenir qu'il n'était pas commutable...
Et en y repensant, je crois l'avoir vu plutôt à 799$ en boutique suite à l'appréciation du dollars canadien.

Bon et bien sois le bienvenue et amuses-toi bien mais fais gaffe aux grizzlys!
7
Salut. Pour l'alim des solo110/610, je confirme qu'elle fonctionne en 110/220 comme indiqué à l'arrière de l'appareil. Ca n'est pas automatique, il faut déplacer un jumper en interne pour passer de 110V à 220V.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Cool, deja pour l'alim c'est réglé :clin:

Pour le prix, 799 dollars canadien ca fait a peine plus de 500 euros (pour un prix en france au mieux de 650), c'est pas mal pour ce genre de bêbête non ! :bravo:

et pour muzak, je ferai bien entendu attention aux ours :D:
9
Oups, bon, je rectifie pour le Solo610 il y a un jumper mais pas pour le Solo110 c'est encore plus simple, y'a rien a faire ca s'adapte automatiquement au 220V ou au 110V (auto-sensing).

La doc livrée est pour les 2 machines donc j'ai lu (trop rapidement) la partie 610.

Bref ca change rien mais j'aime pas ecrire des betises.

Sinon y'a le 710 qui va bientot sortir (hybride lampes/transistors :demon: )

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Up pour le test/pret/echange !