Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintech Audio Dual 72
Photos
1/11
Vintech Audio Dual 72

Sujet Pré amplifier une guitare ou une basse en directe ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
1 Pré amplifier une guitare ou une basse en directe ?
Bonjour,

Pas trouvé de doc sur le site de Vintech mais apparemment les entrées jack en façade seraient des entrées ligne ?
Je me demandais si il était tout de même possible de pré amplifier une guitare ou une basse en directe ou est ce que ce n'est pas fait pour ça ?

Merci pour vos retours.
2
C'est un préampli, donc il peut très bien avoir assez de gain pour une guitare ou une basse. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un autre préampli avant celui-ci, d'ailleurs en faisant ça il risquerait de saturer.

En revanche, l'impédance de sortie d'une guitare ou d'une basse est bien trop élevée : elle peut atteindre 20kΩ alors qu'un micro a une impédance de sortie de 150Ω en général.

Pour abaisser l'impédance de sortie de la guitare afin qu'elle ne soit pas trop élevée pour le préampli, il faut utiliser une boîte de direct (DI), et la raccorder sur l'entrée micro.
3
En fait j'ai été voir sur le site de Vintech et voilà ce qu'on peut lire :

Citation :
On all models: Direct instrument input. (Use with mic/line switch and impedance switch in the "out" position). This 1/4 input should only be used as an alternative input for instruments. We recommend using a high quality outboard d.i. and then going from that into the "Mic" XLR input on the back of the unit. Also, if using the d.i. jack on the front panel, please disconnect any microphones plugged into the xlr microphone input on the back of the unit because plugging into the onboard front panel d.i. does not automatically disconnect the mic xlr connector on the back of the unit.


Bon, c'est assez bizarre. En gros c'est bien une entrée DI en face avant mais ils recommandent de ne pas l'utiliser et d'en prendre une meilleure...

Du coup le mieux est sans doute de tester par toi-même en sachant que ça fonctionnera. Si le son n'est pas assez bon pour tes besoins, tu peux acheter une autre DI.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 22:12:09 ]

4
Salut,

Merci pour ton retour effectivement c'est un peu ambigu ...
Si on comprend bien l'entrée instrument c'est pour dépanner mais déconseillé pour avoir un bon rendu.

C'était une question avant achat donc je ne pourrai pas tester et je prendrai pas le risque d'acheter sachant que l'entrée instrument de qualité fait partie du cahier des charges.