Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un Tlm193

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 4 followers
1 Avec un Tlm193
Merci à Buelltitou pour l'avis :bravo:
Es-ce que ce preamp est assez détaillé sur la voix? Jai un Tlm193 que j'utilise avec mes preamp Rme Ff-uc.
La couleur...est elle agréable,aérée n'est-ce pas une galere a insérer lors du mix...bon ca fait bcp de questions mais pour des voix hi hop j'hésitais entre (occase)

-La610
-Avalon M5
-Isa One digit
-Blue Robbie
2
Pas d'avis sur le M5 que je connais mal. Les trois autres sont de très bons modèles. Le Robbie sonne très propre, le Focusrite est un peu coloré et le LA610 est le plus coloré.
3
Merci rroland pour l'avis.
je pense que je vais éliminer le LA610(trop coloré,j'aimerai peut être pas la couleur...)
et le Robbie...:8)



j’hésite entre le Warm Audio TB12 et Focusrite Isa One
4
Salut, je possède le TLM 193 pour des voix, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur le LA610 et le Warm Audio TB12. Sur le LA610 j'ai trouvé le son très sombre et un poil agressif dans les aigu faut aimer c'est particulier. Sur le TB12 le résultat était bien meilleur mais encore passable. Mon préampli de prédilection pour ce Micro reste le Chandler Préamp Germanium. Dans 9 prises sur 10 ce couple fonctionne parfaitement que ce soit en voix hip-hop ou même sur du chant (zouk, reggae, ect ). Je possède également l'avalon 737Sp, le TLM193 rend bien avec mais c'est plutôt pour faire des choses douces et peut dynamiques (Par exemple un balade, des choeurs, une voix assez pure sur un zouk ou un reggae) il complète bien le Chandler germanium.

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5
Merci
[skymanbeatz] pour l'avis je pense je vais suivre ton conseil car entre temps jai essayé mon mic sur une Isa One...
C'est bon mais je trouve qu'il manque un ptit truc...punch??
Donc quand jaurais le budget ça sera finalement soit un 6176 ou un Germanium d'après les forums.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 11:16:45 ]