Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE BMAX
Photos
1/43

Sujet Baffle pour ce préamp ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
1 Baffle pour ce préamp ??
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais ajouter un baffle à ce préampli pour faire de la prise de son avec micro, avez-vous des suggestions à me proposer ou retours d'expériences concernant un couple qui fonctionnerai bien ?
2
Sinon, t'as prévu un ampli entre le preamp et le baffle ? Tu risques de ne pas pouvoir enregistrer grand choses sinon.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
ouais.... bien joué.. j'avais pas pensé à ce "léger" détail.. du coup même question avec un ampli, y a t'il un couple préampli - ampli qui fonctionnerai bien ?
4
Citation de Never :
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais ajouter un baffle à ce préampli pour faire de la prise de son avec micro, avez-vous des suggestions à me proposer ou retours d'expériences concernant un couple qui fonctionnerai bien ?


Question toute con, mais pourquoi vouloir un baffle spécifiquement parce que tu veux faire de la prise micro ?
Généralement c'est plutôt l'inverse, on fait de la prise micro pour capturer le son caractéristique d'un baffle.
En dehors de ça, et de l'utilisation de disto très agressives (qui sont atténuées par le passe bas naturel du baffle), pas de raison spécifique de faire de la prise micro pour une basse. Ça s'accommode très bien d'une prise de son direct en sortie de préamp.

Jacky repenti. SeuRn

5
oui je comprends très bien ton pts du vue Yannou, effectivement dans cette logique ma question n'a pas bcp de sens. Pour notre projet, c'est peut-être un peu différant, le line up se compose de 3 bassistes et d'un batteur et s'inscrit dans un contexte metal extreme (doom/black metal), un truc moche en somme.. En gros on recherche plus une atmosphère particulière qu'un enregistrement tiré à quatre épingles. Nous voulons enregistrer chaque prise de basse avec un D.I et un micro pour pouvoir avoir plus de latitude au mixage après la session. Vu le niveau de sortie de ce préamp, je me suis d'abord dit qu'avec une enceinte ça irait bien, mais je pense que Bass Vador à raison sur le fait qu'une amplification est nécessaire. J'ai à la maison un vieux TKO80 de chez peavy qui pourrait faire l'affaire car il encaisse bien les saturations, mais je me demandais du coup si d'autres personnes utilisaient ce préamp et si il y avait un couple préampli - ampli qui fonctionnait bien ? Merci en tout cas de m'avoir répondu si vite !